Passer au contenu

Twitter lance enfin sa fonctionnalité pour les threads

Enfin, le bouton « + » pour faire des threads facilement.

Si vous pensez que les 280 caractères ne suffisent pas, passez directement au thread ou au « tweetstorm ».

Pour contourner la limite de caractères de Twitter, les utilisateurs avancés se servent de ce format lorsqu’ils ont des messages plus longs à poster.

En substance, cela consiste à poster un tweet, puis répondre à celui-ci avec la suite du message, répondre à la réponse, et ainsi de suite.

Jusqu’à maintenant, il fallait faire cela à l’ancienne. Mais depuis un moment, Twitter teste une fonctionnalité native qui permet de faire un thread sans avoir à répondre à ses propres tweets.

Et aujourd’hui, celle-ci est finalement déployée

Lorsque vous composez un nouveau tweet, vous pouvez appuyer sur le bouton « + » pour en combiner plusieurs et créer un thread très facilement.

Mais ce n’est pas tout. Twitter rend également le theard plus lisible. Bien qu’il soit efficace et populaire, Twitter admet qu’il est parfois difficile de lire ou de découvrir tous les tweets dans un thread. Aussi, il ajoute une nouvelle indication pour ces tweets en série.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait normalement arriver sur les versions Android, iOS, et web de Twitter dans quelques semaines.

A l’instar de l’hashtag, cela montre comment Twitter s’inspire de la manière dont les utilisateurs se servent de la plateforme pour créer des fonctionnalités officielles. Rappelons en effet qu’à l’origine, c’est un utilisateur qui a eu l’idée d’utiliser le symbole # pour regrouper des conversations. Ce n’est que plus tard, lorsque l’idée a été adoptée, que Twitter a décidé de faire des hyperliens sur les mots précédés de ce symbole.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitter
Twitter
Par : Twitter, Inc.
4.1 / 5
22,5 M avis
1 commentaire
1 commentaire
  1. Cette nouvelle fonctionnalité nous aider à mieux libérer nos idées qui font partie de notre summum de liberté.
    Écouter les besoins des utilisateurs, twitter gagnera la confiance de ces derniers. La Confiance=Coût ×Vitesse, va libérer nos potentiels, celui des utilisateurs je veux dire.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *