Passer au contenu

Un smartphone qui se plie en trois ? Samsung y pense déjà

D’après une nouvelle rumeur, Samsung s’apprêterait à lancer un smartphone qui se plie en trois. Combien un tel appareil pourrait-il coûter ?

Afin de se différencier des autres marques, Samsung mise à fond sur les smartphones pliants. Après avoir lancé un premier modèle en 2019, le géant coréen en a sorti trois autres en 2020. Actuellement, Samsung propose deux types de modèles : les hybrides smartphone-tablette comme le Galaxy Z Fold 2, et les téléphones pliants à clapet comme le Galaxy Z Flip ou le Galaxy Z Flip 5G.

Mais bientôt, Samsung pourrait également proposer des smartphones qui se plient… en trois. La marque avait déjà exprimé son intérêt pour ce type de design. Fin 2020, une série de publications du blog coréen de Samsung Display avait évoqué de nombreux designs explorés par Samsung, dont celui d’un smartphone pliant qui se plie en trois.

Un smartphone qui se plie en trois avant la fin de l’année ?

Et aujourd’hui, cela se précise. En effet, dans un article publié récemment, le média asiatique Nikkei évoque les plans de Samsung concernant les smartphones pliants. D’après cet article, le constructeur pourrait sortir un nouveau smartphone pliant à deux charnières (donc, qui se plie en trois) avant la fin de l’année.

Pour le moment, Samsung serait encore en train de finaliser la conception de l’appareil. Cependant, d’après l’une des sources de Nikkei, lorsqu’il est déplié, ce smartphone pourrait avoir un ratio d’écran plus adapté aux applications mobiles. En effet, lorsqu’il est déplié, cet appareil aurait un ratio très répandu (16 :9 ou 18 :9), qui sera adapté aux formats des apps et des contenus vidéo.

En tout cas, ce smartphone pliable en trois de Samsung pourrait beaucoup ressembler au prototype présenté par Xiaomi en 2019, qui avait deux charnières.

Samsung devrait augmenter sa production (si cela est possible)

Dans sa publication, Nikkei évoque également les ambitions de Samsung sur les smartphones pliants. D’après celle-ci, l’objectif du géant coréen serait de vendre autant de smartphones pliants chaque année qu’il vendait de Galaxy Note.

Samsung voudrait atteindre les 10 millions de smartphones pliants vendus chaque année. Néanmoins, le constructeur devra faire face à des contraintes. Tout d’abord, il pourrait être limité par sa capacité à produire les écrans pliables. Mais outre cela, il faut savoir qu’actuellement, l’industrie des smartphones risque de faire face à une pénurie de SoC.

Actuellement, les smartphones pliants coûtent encore trop cher. Néanmoins, Samsung a déjà promis de faire un effort sur le plan, en proposant un appareil à écran pliable plus abordable.

Dans un billet publié en décembre, TM Roh, le patron de la division mobile de Samsung, avait déclaré : « Fidèles à notre héritage de garder une longueur d’avance avec une technologie mobile d’avant-garde, nous élargirons notre portefeuille de produits pliables, de sorte que cette catégorie révolutionnaire est plus accessible à tous. »

Samsung n’a pas encore présenté ses nouveaux smartphones pliants, se focalisant d’abord sur le lancement du Galaxy S21 et de ses variantes

Le constructeur coréen a débuté l’année 2021 en dévoilant ses produits phares, la série Galaxy S21. Mais celui-ci devrait ensuite présenter de nouveaux smartphones pliants plus tard. Actuellement, des rumeurs circulent déjà au sujet des appareils qui succèderont au Galaxy Z Flip et au Galaxy Z Fold 2. Et dans son article, Nikkei corrobore ces rumeurs en indiquant que les deux modèles sont bien dans les tuyaux.

Enfin, il est à noter que d’après certaines sources, cette année, Samsung pourrait enfin fournir des écrans pliables à d’autres marques. Et parmi les entreprises qui pourraient utiliser ces écrans, il y aurait Xiaomi et Google.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *