Suivez-nous

Smartphones

Xiaomi collabore aussi avec Light, la société qui a aidé HMD sur le Nokia 9 PureView

Xiaomi va aussi travailler avec Light, la société avec laquelle Nokia a collaboré pour développer les 5 APN sur le dos du Nokia 9 PureView.

Il y a

le

Une fois de plus, Nokia a fait partie des stars du Mobile World Congress de Barcelone. Lors des précédentes éditions, la marque finlandaise a fait le buzz en lançant des versions modernisées de ses anciens téléphones basiques. Mais lors du MWC 2019, c’est grâce à un appareil premium que la marque a attiré l’attention.

Dimanche, HMD (la société qui fabrique et commercialise les appareils Nokia) a présenté le Nokia 9 PureView. Il s’agit d’un smartphone haut de gamme (mais moins cher que le Galaxy S10 et l’iPhone XS MAX). Son principal atout est la présence de 5 APN sur le dos : deux APN RGB et trois APN monochromes grâce auxquels le Nokia 9 PureView peut capturer 10 fois plus de lumière qu’un APN normal.

Et cette configuration impressionnante n’aurait probablement pas été possible sans la collaboration de Nokia avec Light, une société spécialisée dans les caméras et qui produit la Light L16, une caméra avec 16 APN de smartphones sur le dos.

Xiaomi choisit le même partenaire

Des configurations d’APN similaires à celles du Nokia 9 PureView pourraient bientôt débarquer sur des smartphones Xiaomi.

En effet, comme le rapporte le site XDA, Xiaomi a récemment annoncé un partenariat avec Light. “Nous sommes ravis de nous associer à Light pour tirer parti de leurs solutions d’imagerie avancées pour nos futurs appareils”, a déclaré Zhu Dan, vice-président, responsable des caméras de smartphones chez Xiaomi, cité par XDA.

“Xiaomi travaille sans relâche pour rester à la pointe de l’innovation en matière de smartphone, et perfectionner la photographie sur smartphone est un objectif clé pour nous. Nous sommes ravis de travailler sur des appareils utilisant la technologie Light afin que nos utilisateurs puissent produire des photos encore plus étonnantes. »

Placer plusieurs caméras sur le dos d’un smartphones ne devrait pas être difficile pour une société comme Xiaomi. Mais là où Light se distingue, c’est via des logiciels qui permettent à plusieurs APN de travailler à l’unisson pour prendre les meilleures photos possibles.

Par exemple, sur le Nokia 9 PureView, HMD explique que chacune des 5 APN sur le dos s’optimise différentes parties de la scène à photographier. Puis, le tout est fusionné avec un logiciel.

Sinon, d’après XDA, en plus de Xiaomi et Nokia, Sony travaillerait également avec Light.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests