Suivez-nous

Musiques

YouTube Music passe les 15 millions d’abonnés (et ce n’est pas tant que ça)

Les services payants Youtube Music et Google Play Music auraient dépassé le cap des 15 millions d’abonnés, un chiffre conséquent, mais tout de même insuffisant face à la concurrence représentée par Spotify et Apple Music.

Il y a

le

YouTube terrorisme propagande
© YouTube

Si 15 millions d’abonnés payants représentent un chiffre conséquent pour les services de streaming YouTube Music et Google Play Music, la firme américaine est encore loin derrière ses principaux concurrents.

Pour YouTube, la guerre du streaming musical, mais aussi vidéo

Ce n’est pas Google qui annoncé que ses services YouTube Music et Google Play Music rassemblaient désormais plus de 15 millions d’abonnés payants, mais Bloomberg. L’agence de presse indique ce jour qu’elle a eu accès aux informations de deux sources proches du dossier. Elle précise également que Google a annoncé une hausse des abonnements payants de 60% entre mars 2018 et mars 2019, ce qui est assez conséquent sur une période d’un an seulement.

Alternative à Spotify : Apple Music, Amazon Music et tous les autres

Néanmoins, Google et ses services de streaming sont encore loin de rejoindre les leaders du marché, clairement représentés par Spotify et Apple Music. Comme l’indique l’agence de presse, le premier compte plus de 100 millions d’abonnés, là où le second en compte 50 millions. Le suédois reste donc le grand leader du streaming musical à travers le monde, poursuivi par la marque à la pomme qui mise également beaucoup sur les services.

Pour rappel, cela fait quelques années qu’Apple souhaite se développer sur ce marché, ce qui l’a mené à lancer sa plateforme de streaming musical, puis vidéo. La firme a levé le voile sur Apple TV+ il y a un mois lors d’une keynote dédiée aux services. Néanmoins, celui-ci n’est pas encore disponible et le sera dès cet autonome dans plus de 100 pays à travers le monde, dont la France. Pour séduire les utilisateurs, la marque américaine suit le positionnement des géants du secteur, c’est-à-dire une attention toute particulière aux contenus originaux sur lesquels elle misera avec quelques grands noms comme Steven Spielberg, Jennifer Aniston ou encore Oprah Winfrey.

Outre le streaming musical, Google mise également sur le streaming vidéo avec YouTube Premium, un service qui rassemble d’ailleurs la musique et la vidéo, avec YouTube Originals. Il y a quelques jours, la firme a annoncé qu’elle confirmait la gratuité de ses contenus originaux.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests