Suivez-nous

Smartphones

Android Q : Google travaillerait sur un détecteur d’accidents de la route

Sur Android Q, Google se pencherait sur une fonctionnalité qui reconnait les accidents de la route. Mais il est possible que celle-ci soit réservée aux smartphones Pixel.

Il y a

le

OS Android 10 Q
© andrekheren (via Pixabay.com)

Alors que Google vient d’officialiser la troisième beta d’Android Q, le site XDA semble y avoir découvert une nouvelle fonctionnalité sur laquelle la firme de Mountain View travaillerait : un détecteur d’accidents de voiture.

Pour le moment, cette fonctionnalité n’a pas encore été évoquée par Google mais d’après XDA, des références à celle-ci seraient présentes dans le code de l’application Safety Hub sur la beta d’Android Q.

Une fonctionnalité qui détecterait les accidents de la route

Voici comment cette nouvelle fonctionnalité pourrait fonctionner : le smartphone, probablement grâce à ses capteurs, saurait si l’utilisateur a eu un accident de voiture (par exemple, en détectant l’impact). Lorsque l’accident est détecté, le smartphone pourrait par exemple envoyer automatiquement une alerte.

Mais bien entendu, pour le moment, tout ceci est à prendre avec les pincettes d’usage. De plus, il serait très probable que cette fonctionnalité soit réservée aux smartphones Pixel, du moins dans un premier temps. En tout cas, c’est ce que suggère une “déclaration” que l’on trouve aussi dans le code.

Pour le moment, la fonctionnalité n’est pas encore visible. Mais il est possible que les éléments de code évoqués par XDA soient présents en préparation d’un lancement sur une prochaine beta ou sur la version stable d’Android Q.

D’autres nouveautés, en revanche, ont été officialisés durant la conférence Google I/O, comme le mode sombre, la navigation sans boutons ou encore l’arrivée des Smart Reply sur toutes les notifications de messagerie.

Et comme nous l’évoquions dans un précédent article, il est désormais possible de tester la beta d’Android Q sur quelques modèles autres que les Pixel de Google, comme le Mi 9 de Xiaomi ou le OnePlus 6T ou le Huawei Mate 20 Pro.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests