Connect with us

Mobile

Donald Trump veut de la 5G… et même de la 6G !

Le président des États-unis Donald Trump a tweeté en fin de semaine que les entreprises américaines doivent « intensifier leurs efforts » pour rester concurrentes dans le domaine de la technologie 5G… et de déjà penser à la 6G !

Il y a

le

Donald Trump mot de passe

La 5G est régulièrement dans la bouche du président américain ces derniers temps, devenue un argument dans la guerre économique qui se joue entre les États-Unis et la Chine. Dernièrement, Donald Trump avait demandé à ce que Huawei ou ZTE ne puissent œuvrer dans les infrastructures du réseau américain, une décision qui tombait plutôt mal pour le chinois qui était prêt dans le domaine de la 5G, ce qui devrait favoriser son concurrent Samsung.

La 5G est attendue de pied ferme, mais Trump veut de la 6G

Tous les acteurs technologiques sont impatients de voir débarquer la 5G et ses promesses, notamment les débits de données de 10 Gb/s ! Cela représente un débit 100 fois plus rapide que l’actuelle 4G LTE. Certains groupes de travail planchent sur des spécifications pouvant même atteindre 20 Gb/s.

C’est bien joli tout cela, mais Donald Trump veut de la 6G… pour ne pas se faire distancer.

Comprendre : « Je veux la technologie 5G, et même 6G, dès que possible aux États-Unis. Elle est beaucoup plus puissante, plus rapide et plus intelligente que la norme actuelle. Les entreprises américaines doivent intensifier leurs efforts, ou se laisser distancer. Il n’y a aucune raison pour que nous soyons à la traîne… »

Poursuivant : «(…) Je veux que les États-Unis gagnent par la concurrence, non pas en bloquant les technologies actuellement plus avancées. Nous devons toujours être le leader dans tout ce que nous faisons, surtout quand il s’agit de l’univers très excitant de la technologie !»

Les meilleurs smartphones Huawei
Huawei P20 Pro
Huawei Mate 20
Huawei Mate 20 Pro
Huawei P Smart+

Des propos qui montrent une méconnaissance totale du sujet puisque la 5G ne sera véritablement lancée qu’en 2020 et que cela prendra du temps pour la démocratiser. Alors évoquer la 6G, n’a pas vraiment de sens, puisque tous les groupes de travail, les groupes de recherche et de développement sont à 100% préoccupés à définir les spécifications et les normes de la 5G  pour la version 15 (allégée) et la version 16. Sachant cela, la technologie 6G n’est même pas dans un carton pour une proposition, aucune réflexion n’est menée à son sujet et c’est probablement une technologie qui ne verrait pas le jour avant au moins 2030…

Bien évidemment une salve de moqueries et de critiques ont suivi les tweets de Donald Trump, certains le prenant au mot en lui disant que si « Nous devons toujours être le leader dans tout ce que nous faisons, quid des efforts concernant le changement climatique et les accords de Paris ? ». Pas de réponse…

Un autre du nom d’Ed Krassenstein lui suggère : « Au lieu de dépenser 8 milliards de dollars pour une fausse urgence nationale, pourquoi ne pas utiliser cet argent pour reconstruire une partie de notre infrastructure technologique obsolète ? ». Il ajoute également : « vous avez éliminé la neutralité du net, ce qui signifie que les grandes entreprises peuvent contrôler le débit Internet pour le reste d’entre nous », suggérant : « Peut-être devriez-vous y réfléchir à deux fois »

Un porte-parole de la maison Blanche a voulu mieux éclaircir les propos du président américain et a indiqué :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests