Suivez-nous

Smartphones

Huawei : en 2020, on pourrait avoir des smartphones 5G à 300 dollars

La 5G arriverait sur les smartphones à 300 dollars dès l’année prochaine.

Il y a

le

Zoom Huawei P30 Pro
Un smartphone Huawei / © Presse-citron.net

La 5G est enfin là. Mais pour le moment, ce nouveau type de connexion sur mobile n’est disponible que sur quelques réseaux (comme en Corée du Sud). De plus, tous les smartphones ne sont pas encore compatibles. Actuellement, les modèles qui supportent la 5G sont assez chers.

Néanmoins, comme avec les smartphones pliables, les prix des smartphones 5G devraient baisser au fur et à mesure que la production augmente. Huawei, par exemple, envisage de lancer un smartphone 5G à 600 dollars dès cette année. C’est ce que révèle Peter Zhou, chief marketing officer au sein du groupe chinois, dans un entretien avec le Financial Times.

L’année prochaine, il devrait même y avoir des smartphones plus abordables équipés de puces 5G. « Pour l’année prochaine, certaines personnes disent que nous pourrions voir des smartphones [5G] à 300 $ et je pense que c’est très possible », aurait déclaré Peter Zhou.

La 5G sera plus abordable en 2020

Pour rappel, l’avantage de la 5G est qu’avec celle-ci on aura des connexions sur mobile nettement plus rapides, ce qui permettra d’introduire de nouveaux usages (comme le game streaming). A Séoul, par exemple, utiliser le réseau 5G avec un Samsung Galaxy S10 5G a permis d’avoir une connexion de 1 Gbps.

Notons que Xiaomi a déjà aussi présenté son premier smartphone. Il s’agit d’une version de son smartphone Mi Mix 3 dotée d’une puce 5G et d’un SoC Qualcomm Snapdragon 855. L’appareil sera vendu à près de 6OO euros en Europe à partir du mois de mai et devrait se positionner comme un solide concurrent pour le smartphone 5G qui coûteront plus de 1000 euros.

Mais de son côté, Apple vient à peine de régler son conflit avec Qualcomm, la société qui fournira des puces 5G pour ses smartphones. De ce fait, on ne sait pas quand la firme de Cupertino commencera à proposer des iPhone 5G.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests