Suivez-nous

Smartphones

Huawei testerait actuellement un smartphone avec Hongmeng OS

Huawei serait actuellement en train de tester un smartphone qui fonctionne avec Hongmeng OS, un système d’exploitation qui ne semblait pourtant pas dédié aux téléphones. D’autre part, la firme chinoise pourrait dévoiler cette nouveauté dans la semaine.

Il y a

  

le

 
Zoom Huawei P30 Pro
© Presse-citron.net

Voici quelques semaines que Huawei évoque Hongmeng OS, un système d’exploitation maison qui pourrait lui permettre de régler le problème qu’il a aujourd’hui avec Google et -plus globalement- les États-Unis.

Huawei ne donne pas d’informations claires sur son OS

Il y a deux semaines, Huawei a pourtant déclaré que Hongmeng OS n’était pas dédié aux smartphones, mais bel et bien à l’Internet des Objets (IoT), ce qui semble évidemment contradictoire avec le fait de remplacer Android. Le constructeur chinois a aussi évoqué le fait qu’il exploiterait son OS maison pour la première fois sur une gamme de Smart TV Honor.

Il y a une semaine à peine, le président de la firme, Liang Hua indiquait qu’il préférait exploiter Android pour les smartphones et voir Hongmeng OS comme s’inscrivant dans une « stratégie à long terme ».

Malgré ces récentes déclarations, Global Times a déclaré que Huawei serait en train de tester son OS sur un smartphone. Ce dernier pourrait être commercialisé dès cette année au tarif de 2 000 yuans, soit l’équivalent de 290 dollars. D’ailleurs, il pourrait être présenté à l’occasion de la sortie du Mate 30 Pro, dont la date de sortie est prévue pour le quatrième trimestre

D’autre part, le média chinois assure que Huawei lèvera le voile sur son nouvel OS à l’occasion de sa conférence des développeurs, événement qui se tiendra à Dongguan en Chine le 9 août.

La découverte de Hongmeng OS fait suite à la décision des États-Unis d’ordonner à Google de mettre fin à la licence Android de Huawei et Honor. En conséquence, il a été révélé que la marque chinoise planchait sur un plan B destiné à pallier le problème en cas de tensions avec les USA. Néanmoins, les informations sur le sujet semblent relativement contradictoires, si bien que l’on ne sait pas encore quelle est la réelle application de cet OS ou sa date de sortie. La conférence des développeurs devrait tout de même nous permettre d’en savoir plus sur le sujet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests