Suivez-nous

Smartphones

Huawei veut être numéro un, avec ou sans les Etats-Unis

Huawei pense qu’il peut devenir le numéro un du marché des smartphones sans être populaire aux Etats-Unis.

Il y a

le

Par

Le Logo de Huawei

Rien ne semble pouvoir arrêter les ventes des smartphones Huawei. Et malgré ses problèmes aux Etats-Unis et dans quelques autres pays alliés, l’entreprise a pu se positionner comme le second plus important constructeur de smartphones dans le monde, devant Apple et derrière Samsung, sur deux trimestres consécutifs. Et en 2018, l’entreprise a expédié 200 millions de smartphones. Ses revenus ont également bondi de 50 %.

Désormais, l’ambition de Huawei est de dépasser Samsung, afin de devenir le numéro un mondial. Et d’après celui-ci, cela se fera avec ou sans le marché américain, où les smartphones Huawei ont été déconseillés par les agences de renseignement (dont la NSA, le FBI et la CIA). A cause de cela, Huawei a perdu des contrats aux Etats-Unis en janvier 2018.

« Même sans le marché américain, nous serons le [fabricant de smartphones] numéro un mondial », a récemment déclaré le directeur général de Huawei Consumer, Richard Yu. « Je crois que cela se fera au plus tôt cette année et l’année prochaine au plus tard », a-t-il ajouté.

Cependant, face aux suspicions que ses produits Huawei pourraient être utilisés par des espions chinois, le constructeur continue de se défendre. Dernièrement, c’est le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, qui a défendu l’entreprise devant les médias. À ce sujet, il a déclaré : « J’aime mon pays, je soutiens le Parti communiste. Mais je ne ferai rien pour nuire au monde […] Je ne vois pas de lien étroit entre mes convictions politiques personnelles et les affaires de Huawei ». En ce qui concerne la vie privée des utilisateurs, Huawei entend même s’inspirer du modèle d’Apple.

Huawei : de l’innovation et des smartphones compétitifs

Huawei ne cesse de faire parler de lui dans le domaine des technologies mobiles. Sa marque Honor, qui produit des smartphones abordables avec des caractéristiques impressionnantes, ne cesse de sortir de nouveaux modèles bien notés.

Sur le segment haut de gamme, Huawei se positionne également parmi les leaders du marché. En 2018 par exemple, ses P20 et P20 Pro faisaient partie des smartphones premium les plus populaires.

Et cette année, Huawei se lance dans la 5G ainsi que dans les smartphones à écrans pliables. Au mois de février, le constructeur lèvera le voile sur un appareil qui va combiner ces deux tendances, ce qui pourrait faire de l’ombre à Samsung.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Philippe Germain

    28 janvier 2019 at 12 h 23 min

    C’est dommage que dans les économies dites capitalistes, que les dirigeants politiques interfèrent dans les lois du marché pour écarter des concurrents et ainsi berner les acheteurs qui engraissent cette infime partie de profiteurs capitalistes s’arc boutant sur leurs privilèges grâce à un monopole vicié par la puissance punlique.

  2. Patrick

    28 janvier 2019 at 13 h 13 min

    Au moins, Huawei fait preuve de détermination.
    Je ne sais pas si les accusations des USA à son sujet sont vraies ou pas, quoique, en période de guerre commerciale, toutes les accusations sont bonnes pour faire tomber le rival.

    En revanche, les autorités américaines devraient s’intéresser davantage à Windows 10 ainsi qu’aux ordinateurs dont, à peu près tous les fabricants ont intégré Windows.

    Et dans ce cas précis, il ne s’agit pas d’accusations en l’air, mais d’une volonté affichée (ou cachée) de s’accaparer des données de chaque utilisateur. Nombre d’informaticiens nous l’ont dévoilé.

    Notamment, récemment, avec le journal d’activité des ordinateurs que Windows 10 envoyait à Mycrosoft en dépit de l’interdiction cochée par ses utilisateurs.

    Les Etats occidentaux devraient demander l’interdiction de Windows10 et des autres logiciels tant que Mycrosoft refusera de se soumettre à la loi et qu’il continuera à s’approprier les données des utilisateurs.

  3. Jude

    30 janvier 2019 at 7 h 46 min

    J’utilise un Huawei Mate 20 Pro et ce téléphone est vraiment puissant. Je trouve que cette marque chinoise a les compétences nécessaires pour devenir numéro 1. J’attends avec impatience les smartphones à écrans pliables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests