Suivez-nous

Smartphones

La caméra frontale invisible de Samsung ferait ses débuts en 2020

À l’instar de Xiaomi et d’OPPO, Samsung aurait développé une caméra frontale invisible, cachée sous l’écran. Celle-ci pourrait être utilisée sur le Galaxy S11 ou sur le Galaxy Fold 2.

Il y a

  

le

 

Par

Le logo de Samsung sur un batiment
© Valik Chernetskyi (on Unsplash)

Après les encoches, les caméras pop-up, les caméras coulissantes ou rotatives (ou les deux en même temps) et les trous percés sur l’écran, la prochaine tendance de l’industrie du smartphone pourrait être les caméras frontales invisibles.

Cette année, les constructeurs chinois OPPO et Xiaomi ont déjà donné un aperçu de la façon dont ils pourraient exploiter les caméras cachées sous l’écran afin de proposer des smartphones à écrans borderless mais sans encoche.

Quant à Samsung, il pourrait sortir son premier modèle équipé d’une caméra invisible en 2020. Du moins, c’est ce que suggère un article du média coréen The Elec, qui est relayé par Zdnet.com.

Sur le Galaxy S11 ou le Galaxy Fold 2 ?

Samsung prévoirait d’utiliser cette technologie sur le Galaxy S11 ou sur le successeur du Galaxy Fold. La technique utilisée serait similaire à celle utilisée sur le Galaxy S10 et sur le Note 10, pour percer l’écran. Néanmoins, la caméra sera cachée avec un écran transparent.

Bien entendu, étant donné qu’il ne s’agit pas d’une source officielle, les pincettes sont pour le moment de rigueur.

En utilisant cette innovation technologique, Samsung pourrait renforcer son leadership sur l’industrie des smartphones. Il y a une semaine, nous évoquions des résultats trimestriels assez décevants pour Samsung, à cause des problèmes dans l’industrie des semi-conducteurs. Néanmoins, en ce qui concerne les smartphones et les écrans, les ventes de la firme ont été bonnes (en particulier pour le Galaxy Note 10).

Sinon, on notera que d’autres rumeurs concernant le Galaxy S11 et le Galaxy Fold 2 circulent déjà sur la toile. Par exemple, d’après d’autres sources non officielles, le S11 pourrait avoir une caméra de 108 mégapixels sur le dos. En ce qui concerne le Galaxy Fold 2, son écran aurait une meilleure résistance par rapport à celui du Galaxy Fold, grâce à l’utilisation d’un nouveau matériau.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests