Suivez-nous

Smartphones

L’accès à la 5G devient encore plus abordable chez Samsung

Samsung vient de présenter le Galaxy A42 5G, qui lui permet de proposer la connectivité de nouvelle génération à un prix plus abordable.

Il y a

  

le

 

Par

Samsung Galaxy A42 5G
Samsung Galaxy A42 5G. © Samsung

Pour pouvoir utiliser la 5G, il faut vivre dans un endroit qui est déjà couvert, et utiliser l’offre 5G d’un opérateur. Mais surtout, il faut également posséder un smartphone 5G. Lorsque les premiers smartphones 5G sont arrivés en 2019, cette technologie n’était disponible que sur les modèles premium.

Mais petit à petit, la 5G est arrivée sur des modèles milieu de gamme. Samsung, par exemple, propose déjà des versions 5G du Galaxy A51 et du Galaxy A71. Et sur la prochaine génération de smartphones milieu de gamme du géant coréen, la 5G sera aussi disponible sur le Galaxy A42 5G, qui est le successeur du Galaxy A41.

Pour Samsung, il s’agit de « son smartphone 5G le plus abordable à ce jour ». D’après Android Police, ce smartphone utilise le processeur Snapdragon 750G, un composant qui est aussi utilisé par le Xiaomi Mi 10T Lite et qui a été conçu par Qualcomm pour les smartphones milieu de gamme, mais performants.

L’appareil a un écran de type Super AMOLED avec une diagonale de 6,6 pouces avec une résolution HD+ (sur lequel le scanner d’empreintes digitales et intégré) et une batterie de 5 000 mAh qui peut être chargée en utilisant un chargeur 15W.

Sur le dos, il y a un ensemble de quatre caméras : une caméra principale de 48 mégapixels, un ultra grand-angle de 8 mégapixels, un capteur de 5 mégapixels pour la profondeur et un macro de 5 mégapixels. En façade, il y a une caméra de 20 mégapixels qui est placée sur une encoche.

En substance, ce modèle n’a rien d’exceptionnel, mais il permet d’accéder à la 5G à un prix raisonnable. Samsung indique que le Galaxy A42 5G sera disponible au Royaume-Uni à partir du mois de novembre pour un prix de 349 £, un prix qui est inférieur à celui du OnePlus Nord, qui coûte 379 £. Android Police indique que dans l’UE, ce modèle devrait coûter 369 euros.

« Nous sommes ravis de mettre sur le marché notre dernier smartphone 5G dans la gamme A Series. Le Galaxy A42 5G offre des fonctionnalités haut de gamme et de l’innovation, prêt pour une connectivité réseau 5G ultra-rapide; cela fait partie de notre engagement continu à offrir une connectivité de nouvelle génération à un plus grand nombre de personnes », indique James Kitto, vice-président responsable des ventes chez Samsung au Royaume-Uni.

La 5G à l’assaut des smartphones abordables

D’après les prévisions d’IDC, le marché des smartphones connaitra une baisse de 9,5 % des expéditions en 2020, à cause de la pandémie. L’entreprise prévoit aussi que les constructeurs vont réduire leurs productions. Cependant, cette réduction ne concernerait pas les modèles 5G.

« La plupart des canaux des marchés développés s’attendent à ce que les portefeuilles qu’ils portent soient dominés par les unités 5G d’ici la fin de 2020, laissant moins d’espace pour la 4G », a expliqué Ryan Reith, program vice president chez IDC.

Par ailleurs, il faut s’attendre à ce que des modèles 5G encore plus abordables arrivent sur le marché. En effet, Qualcomm propose déjà une puce 5G qui pourrait permettre aux constructeurs de proposer des smartphones 5G coûtant moins de 200 euros.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests