Suivez-nous

Mobile

Samsung Galaxy S10 : le Face Unlock dupé par… une photo

Le nouveau Galaxy S10 de Samsung n’est pas un exemple de sécurité en ce qui concerne son système de déverrouillage par reconnaissance faciale…

Il y a

le

Samsung S10e

Le Face Unlock du Galaxy S10 déjà en difficulté…

Annoncée il y a maintenant quelques jours, en marge du Mobile World Congress de Barcelone, la nouvelle gamme Samsung Galaxy S10 arrive doucement en boutiques. Déjà entre les mains de nombreux journalistes du monde entier, le smartphone a été testé au niveau de sa section photo (notamment par DxOMark), de ses performances, mais aussi de son système de reconnaissance faciale.

A ce sujet, si les smartphones Android ne sont pas réputés pour offrir une sécurité débordante, le Galaxy S10 ne semble pas faire figure d’exception. Ainsi, le système de reconnaissance faciale du Galaxy S10 est particulièrement simple à duper, puisque d’après SmartWorld.it, il suffit de placer une simple photo (affichée sur l’écran d’un autre smartphone) devant la caméra frontale.

Samsung Galaxy S10 Cdiscount

Même son de cloche du côté de The Verge, qui annonce durant son test avoir pu déverrouiller le Galaxy S10 depuis une vidéo affichée là encore sur l’écran d’un autre smartphone… Certains « early adopters » font également état d’un déverrouillage possible depuis une personne de la famille (frère, soeur…). Bref, comme toujours, pensez à bien activer le déverrouillage par code en plus (éventuellement) du Face Unlock.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Abbiamo provato a sbloccare il nostro Galaxy S10+ con un selfie. Abbiamo un po’ ragionato quindi su quali sono gli sblocchi sicuri di uno smartphone.

Une publication partagée par SmartWorld.it (@smartworld.it) le

Un patch day one pour optimiser ?

Le Samsung Galaxy S10 est disponible depuis aujourd’hui en boutiques, et une mise à jour de lancement a d’ores et déjà été confirmé par certains opérateurs. Cette dernière se focalise notamment sur les performances du capteur d’empreinte digitale, mais aussi sur la section photo. Reste à savoir si cette dernière parviendra à optimiser les capacités de discernement du système de reconnaissance faciale…

Notre test du S10e en vidéo :

1 commentaire

1 Commentaire

  1. rev

    8 mars 2019 at 16 h 26 min

    Rien de surprenant, il a toujours été stipulé que le face unlock n’est PAS très sécurisé.

    La sécurité maximale c’est l’empreinte, et là c’est plus fiable que n’importe quel autre modèle, j’attend de voir la prouesse de duper le lecture ultrasonique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests