Passer au contenu

Tesla donne le tournis avec les tarifs de ses Superchargers

En hausse, en baisse, les tarifs des Superchargers de Tesla changent au gré du vent… Et du prix de l’énergie. On a du mal à savoir sur quel pied danser.

Possesseur d’un véhicule Tesla, ou d’une voiture électrique ? Bonne nouvelle : le tarif des Superchargers est en chute libre à l’heure où nous écrivons ces lignes. Mais pas de quoi réellement se réjouir pour autant car les prix fluctuent tellement qu’on perd pied. Si bien qu’une augmentation drastique très prochainement n’est pas à écarter. Il y a dix jours à peine, on déplorait une énième augmentation des prix des Superchargers… Le mois d’avant, on notait une baisse importante. Des fluctuations qui rendent chèvre les propriétaires de Tesla et véhicules électriques.

La valse des prix des Superchargers continue

Après une hausse record de 30% à la rentrée et malgré l’introduction de la notion d’heures pleines et d’heures creuses pour ses Superchargers, les prix continuent de fluctuer énormément en fonction de ceux de l’énergie. Au grand dam des automobilistes. Un tarif qui chute de 40% comme en ce moment pourra grimper à vitesse grand V dès demain.

Si vous profitez d’un abonnement au réseau de Supercherger, le kWh vous revient entre 0,32 et 0,36 euros en fonction de l’heure. Pour ceux qui ne sont pas abonnés ou qui sont les heureux propriétaires d’un véhicule qui n’est pas estampillé Tesla, il faut compter entre 0,48 et 0,54 euros le kWh. À savoir que, malheureusement, les prix varient d’un centime ou deux en fonction des stations de Superchargers. Une illisibilité et une incertitude de l’offre qui ne joue absolument pas en la faveur de Tesla. Et des véhicules électriques plus généralement.

Si ces voitures moins polluantes connaissent un succès grandissant d’année en année, ce n’est pas encore la popularité extrême. Bien des automobilistes se montrent encore frileux pour de nombreuses raisons, comme l’autonomie mais aussi le prix de l’électricité.

Alors que le bonus écologique pourrait prendre fin prochainement, ces fluctuations incessantes des prix des Superchargers de Tesla viennent enfoncer le clou. Un de ceux qui viendront visser le cercueil des voitures électriques ? N’exagérons rien, mais il est certain que cela pèse un certain poids dans la balance. Reste à voir l’impact qu’aura cette valse continuelle des tarifs des Superchargers de Tesla sur les ventes de véhicules électriques dans quelques mois.

Croisons les doigts que les tarifs actuellement au rabais des Superchargers soient là pour durer mais préparons-nous au pire.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

5 commentaires
5 commentaires
  1. Encore un article écrit par un anti voiture electrique ?
    Qui oublie de dire que la grande majorité des propriétaires de voiture électrique rechargent 90% du temps chez eux à un prix défiant toute concurrence.
    Comme on dit quand on veut tuer son chien on l’accuse d’avoir la rage…

  2. Je ne savais pas que toutes les stations services avaient des prix identiques sur l’ensemble du pays…
    Article d’une mauvaise foi évidente qui arrive même à reprocher aux véhicules électriques un phénomène tout aussi présent chez les thermiques puisque la variation des cours des différentes énergies entraîne une valse des étiquettes permanente.

  3. Vous devriez arrêter de faire des articles sur le sujet de l’électrique ou restez en a la brosse a dent, il y a des journaliste spécialisés pour ça. Manque de fond, de forme, analyse … C’est déplaisant de sentir ce manque de rigueur en lisant l’article, on a l’impression d’être pris pour des imbéciles idiots.

    1. Mais quel mépris !
      Tu dois avoir une Tesla pour ne plus te sentir pisser…

      C’est pour ça que plus jamais je n’aurai de Tesla, les mecs sont tellement condescendante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *