Suivez-nous

Mobile

Prixtel, l’opérateur français qui propose un forfait mobile ajustable

L’opérateur mobile français Prixtel commercialise des forfaits téléphoniques dont le prix s’adapte chaque mois à la consommation des utilisateurs, qui peuvent choisir entre les réseaux Orange ou SFR.

Il y a

le

Né en 2004 à Aix en Provence, Prixtel est le seul opérateur français à proposer des forfaits ajustables à ses clients, si bien que les tarifs peuvent varier chaque mois selon la quantité d’appels et de data utilisés. Dans les faits, cela permet aux clients d’éviter de payer pour des datas non consommées, comme cela peut-être le cas avec les forfaits d’autres opérateurs dont le prix est fixe.

Prixtel, un opérateur qui propose à ses clients de payer le juste prix

D’ordinaire, les opérateurs ont pour habitude de faire payer le même tarif chaque mois à leurs utilisateurs, quelque soit la consommation de ces derniers. C’est justement sur ce point que Prixtel se différencie, car il dispose d’une proposition adaptée aux besoins de ses clients tout en conservant la simplicité de l’usage.

Prixtel propose ainsi deux forfaits, respectivement baptisés L’essentiel et Le complet. L’essentiel coûte 2 à 7,99 euros par mois et propose entre 2 et 6 heures d’appels, les SMS et les MMS illimités et 10 à 200 Mo de data. Si le premier forfait de Prixtel est conçu pour des consommateurs à usage modéré et qu’il se bloque pour éviter les dépassements, le second dispose des appels, SMS et MMS illimités et 5 à 50 Go de data. Son tarif varie entre 9,99 et 19,99 euros par mois. Ces deux forfaits sont sans engagement et le client peut choisir entre les réseaux Orange ou SFR sur lesquels Prixtel s’appuie.

A noter, une Série Spéciale avec une enveloppe de data de 10 à 100 Go est en promotion actuellement.

Prixtel forfaits

Pour le fondateur et directeur de Prixtel, David Charles, le positionnement de l’opérateur de réseau mobile virtuel est clair : « Vous faire payer moins cher votre forfait mobile ». Pour qu’un tel système fonctionne, l’entreprise tient à miser sur la transparence et la confiance qu’elle établit avec ses clients, au nombre de 200 000 à la fin de l’année 2018. Prixtel tient à mettre en avant le fait que ses offres sont simples et sans mauvaises surprises : les conditions en petits caractères rédigées en fin de document et de mentions légales obscures, ce n’est pas le genre de la maison. Par ailleurs, les clients disposent de la possibilité de suivre leur consommation depuis l’application dédiée disponible sur iOS et Android.

L’offre spéciale Prixtel offre trois tarifs réduits, et elle est prolongée jusqu’au 26 mars :

Prixtel assure le service après-vente

Compte tenu de l’utilisation intensive de nos smartphones, il est particulièrement important de pouvoir joindre facilement son opérateur en cas de problème. Le SAV de Prixtel tente donc de répondre à la demande de ses clients en mettant plusieurs outils à leur disposition. Une FAQ permet de répondre aux questions globales et récurrentes. Dans cette même logique, un forum permet de voir facilement si un autre utilisateur a rencontré un problème similaire et de consulter la solution. Enfin, un espace client offre la possibilité de bénéficier de procédures de dépannage personnalisées.

Si les réseaux Orange et SFR proposent un taux de couverture élevé en France, choisir entre les deux permet de bénéficier du meilleur réseau à son domicile ou sur son lieu de travail. Il est donc intéressant de pouvoir choisir entre les deux, tout en profitant des avantages de Prixtel.

Prixtel indique sur son site que 89,3% des clients recommandent le service, pour un total de plus de 1 760 avis et une note globale de 4,4 sur 5, comme sur Ekomi où près de 40 000 avis ont été laissés. Quant aux notes sur Google, le taux d’avis positif est de 91%, pour 1 922 avis obtenus au cours des douze derniers mois.

Profiter de l’offre

 En partenariat avec Prixtel

1 commentaire

1 Commentaire

  1. celte

    9 février 2019 at 19 h 22 min

    trop cher

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests