Suivez-nous

Mobile

Samsung : bientôt des smartphones en « perfect full screen »

Jamais en panne d’inspiration, le département R&D de Samsung étudie actuellement un moyen d’intégrer la caméra frontale de nos smartphones directement sous la dalle.

Il y a

le

Samsung Galaxy S10

Le « perfect full screen » en vue chez Samsung

Disponible depuis quelques jours à peine, et malgré un souci au niveau des précommandes, le Galaxy S10 de Samsung est le premier (de la famille Galaxy S) à adopter un tout nouvel écran poinçonné (ou « hole-punch display« ). De cette manière, pas d’encoche à signaler, mais simplement une caméra frontale  discrètement incrustée dans le coin supérieur droit de l’écran, un peu comme sur le Honor View 20, dont le capteur est pour sa part logé en haut à gauche de l’écran.

Selon diverses sources, Samsung travaillerait sur une toute nouvelle forme d’écran, qui pourrait être disponible d’ici un an ou deux. Un « perfect full screen« , soit une technologie permettant à un smartphone d’afficher un écran 100% borderless, sans encoche ni trou, et avec une caméra frontale logée sous l’écran.

Samsung Galaxy S10 selfie

Un capteur frontal dissimulé sous l’écran

Ainsi, contrairement à d’autres smartphones qui optent pour la caméra frontale rétractable (comme le OnePlus 7 ?), Samsung souhaiterait intégrer le capteur en façade directement sous l’écran, de manière à le rendre totalement invisible, sans que cela n’affecte évidemment son bon fonctionnement.

Ce n’est pas la première fois qu’on évoque un écran de ce genre chez Samsung, et le géant coréen souhaite depuis quelques mois déjà maximiser les écrans larges des smartphones actuels pour y intégrer diverses technologies comme le capteur d’empreintes (ce qui est déjà le cas), le capteur en façade ou encore le haut-parleur (comme sur le LG G8).

Il faudra toutefois patienter encore quelques mois/années avant de voir le premier smartphone réunissant sous sa dalle tactile l’ensemble de ces technologies, et vous pouvez donc sans problème profiter sereinement de votre Galaxy S10 à peine déballé.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests