Suivez-nous

Auto-Moto

Volkswagen : 22 millions de voitures électriques d’ici 2028 ?

Le groupe Volkswagen passe à l’offensive électrique, et promet l’arrivée de 70 nouveaux modèles dans les dix prochaines années.

Il y a

le

VW-electrique

Et 70 nouveaux modèles électriques d’ici 2028

Le groupe Volkswagen, qui vient tout juste de présenter sa borne de charge rapide flexible, annonce vouloir proposer pas moins de 70 nouveaux modèles électriques dans les dix prochaines années. Mieux encore, le constructeur a pour objectif ultime de rendre le groupe totalement neutre en émissions de CO2 d’ici 2050.

Dès 2025, Volkswagen promet de réduire de 30% l’empreinte carbone de sa flotte par rapport à 2015. Pour cela, le groupe va investir pas moins de 30 milliards de dollars du côté de la mobilité électrique. Le premier modèle nouvelle génération du groupe arrivera très bientôt en concessions, avec l’Audi e-tron, suivi en fin d’année par la très attendue Porsche Taycan. Selon VW, chaque modèle enregistre déjà plus de 20 000 pré-commandes, même si l’on sait qu’il s’agit pour le moment de réservations qui n’ont rien de définitif et qui peuvent être annulées en remboursées sur simple demande.

VW-electrique

Selon le CEO de Volkswagen, Herbert Diess : « Volkswagen cherche à offrir une mobilité individuelle à des millions de personnes pour les années à venir – une mobilité individuelle plus sûre, plus propre et entièrement connectée. Afin d’assumer les investissements nécessaires à l’offensive électrique, nous devons continuer à améliorer l’efficacité et les performances dans tous les domaines. » D’ici 2028, le groupe espère désormais écouler pas moins de 22 millions de voitures électriques, contre 15 millions auparavant.

Afin de booster l’e-mobilité, Volkswagen va installer 400 stations de recharge rapide sur les principaux axes européens d’ici 2020, en collaboration avec IONITY. A noter que 100 d’entre eux seront situés en Allemagne, ce qui correspond (selon le constructeur) à une station tous les 120 km environ. Rappelons que le groupe a également profité du récent salon de Genève pour officialiser son étonnant ID Buggy, basée sur la plateforme MEB.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests