Suivez-nous

Bons Plans

Forfait mobile : arrêtez de payer trop cher, prenez cette offre

Vous voulez réduire la facture de votre forfait mobile ? Voici les 3 solutions à privilégier.

Il y a

  

le

 
Forfait mobile
© Unsplash / Gunnar Sigurðarson

Changer de forfait mobile peut vous aider à réaliser des économies colossales. Et les géants RED by SFR, La Poste Mobile ou encore Prixtel sont là pour vous le prouver. Pour quelques heures encore, ils mettent en avant des deals vraiment très séduisants. Attention, ils sont réservés à leurs « nouveaux » clients.

Voir l’offre RED by SFR

En optant pour un forfait mobile chez l’un d’entre eux, vous pouvez facilement faire 50% d’économies sur votre abonnement actuel. Les opérateurs cassent les prix pour attirer des clients depuis la concurrence. Si vous cherchez à faire une bonne affaire, il suffira donc de choisir l’un des trois acteurs cités plus bas.

RED by SFR, star du forfait mobile

RED by SFR fait partie des poids lourds du forfait mobile. L’opérateur propose un abonnement unique doté de nombreux avantages qui justifient largement sa popularité auprès du public. Il y a le prix, mais ce n’est pas le seul point mis en avant par la marque : il s’adapte aux besoins de chaque utilisateur grâce à des options facultatives. On vous explique.

S’il est déjà séduisant sans réduction, le forfait mobile de RED by SFR chute en ce moment à 14 euros par mois (au lieu de 17) pour les appels, SMS et MMS en illimité et 80 Go de Go d’Internet. Cette offre inclut 10 Go dans l’UE et les DOM. Autre avantage, il est sans engagement de durée.

Voir l’offre RED by SFR

Revenons sur les autres avantages de ce forfait mobile. Nous avons évoqué le prix réduit, mais ce n’est pas tout. Ce tarif n’a pas vocation à doubler après 6 ou 12 mois – ce qui est le cas chez la majorité des rivaux de RED by SFR. Ici, ce n’est pas le cas et vous êtes donc assuré de bénéficier du meilleur prix pendant toute la période où vous êtes client.

Nous l’avons dit, RED by SFR propose un seul et unique forfait mobile. Cependant, cet abonnement basique peut s’accompagner d’options : vous avez le droit à des options comme 15 Go de data aux USA, Canada, les DOM et l’UE pour 5 euros en plus par mois. Il est aussi possible de bénéficier de 100 Go pour un abonnement à 2 euros de plus par mois.

RED by SFR n’a pas construit sa réputation uniquement sur le marché du forfait mobile. Il est également connu dans le domaines des box Internet. Sa formule unique est impactée par une généreuse promotion et passe à 23 euros par mois pour le très haut débit (1 Gb/s en download et 500 Mb/s en upload) ainsi que les appels illimités (fixes et mobiles). Les avantages sont identiques, ce qui veut dire que vous n’êtes pas engagé et que le prix ne doublera pas après un an.

Prixtel, une adaptation parfaite

Si Prixtel est moins connu que RED by SFR sur le marché du forfait mobile, il est tout de même excellent. Il se place différemment de la majorité des acteurs du marché, car il avance une offre dont le tarif s’adapte à votre consommation de data, mois après mois. Au final, il devient le forfait le moins cher du marché si vous ne consommez pas grand chose.

Le forfait mobile Giga Série se veut accessible en plus d’être simple à comprendre. Tous les appels, SMS et MMS sont illimités avec cet abonnement. C’est la data qui détermine le prix de la formule chaque fin de mois selon la consommation de chaque client. Afin que l’offre soit la plus transparente possible, Prixtel fonctionne selon une grille tarifaire qui associe un prix à un volume de data. Les trois paliers de 50 Go, 100 Go et 200 Go d’Internet.

Imaginons que vous preniez ce forfait mobile auprès de Prixtel. Si vous utilisez 40 de data durant le premier mois, le prix sur la période sera logiquement de 9,99 euros. Si vous utilisez 200 Go d’Internet le mois d’après, il passera à 19,99 euros. En somme, le tarif change et varie tous les mois pour être au plus proche de votre consommation réelle. Pour l’instant, aucun rival de l’opérateur n’est en mesure de proposer une telle offre. Au bout d’un an, tous les paliers remontent de 5 euros.

Voir l’offre Prixtel

Le forfait mobile de Prixtel est compétitif, c’est une certitude. Si le prix est bas, l’offre ne lésine pas sur la qualité de réseau, car l’opérateur utilise les équipements de SFR ou Orange selon le choix de chaque client. Vous avez droit à un prix compétitif sans mettre de côté la qualité. Cette formule est sans engagement de durée, vous pouvez partir quand vous le souhaitez.

Prixtel propose un second forfait mobile qui profite aussi d’une promotion ce week-end. Intitulé « Le complet », cet abonnement inclut 5 Go d’Internet pour seulement 4,99 euros par mois et plus si vous avez besoin. Il marche aussi selon un système de paliers.

La Poste Mobile, l’inattendu

La Poste Mobile fait partie des opérateurs mobiles assez discrets, et pourtant. Le forfait mobile de cet opérateur compte plus de 1,5 million de clients en France. Il est possible de choisir l’offre sur internet ou dans les bureaux de Poste, selon vos préférences. L’abonnement a le gros avantage de proposer un beau compromis entre le prix et la quantité de data.

Avec la promo en cours, le forfait mobile de La Poste Mobile affiche un prix de 9,99 euros par mois pour les appels, SMS et MMS en illimité ainsi que 30 Go de data. Vous avez également droit à 4 mois d’accès offert à la plateforme de streaming Deezer Premium (valeur : 9,99 euros par mois). On retient que les 30 Go de data reviennent à moins de 10 euros mensuel. Comme les autres, cet abonnement est sans engagement de durée.

Le forfait mobile s’appuie sur les infrastructures physiques du groupe SFR afin d’offrir une bonne qualité de réseau aux clients. Une fois de plus, l’offre se termine bientôt. Pour en savoir plus, c’est par ici :

Voir l’offre La Poste Mobile

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests