Le gouvernement français abandonne SAIP, préfère Facebook, Twitter et Google pour les alertes
Après les flops de l’application SAIP, le gouvernement français change de stratégie et collabore avec Facebook, Twitter et Google.
Dernières actualités
Après les flops de l’application SAIP, le gouvernement français change de stratégie et collabore avec Facebook, Twitter et Google.
Le moteur de recherche Yandex présente Yandex.Station, sa première enceinte connectée. Elle est propulsée par l’assistante numérique Alice (qui est également disponible sur mobile), et promet une expérience plus adaptée à la Russie.
Facebook connaît vos déplacements grâce à la géolocalisation de vos appareils. Et il constitue un historique (sur une carte) en utilisant ces données. Mais vous avez la possibilité de tout effacer dans les paramètres du réseau social.
A défaut de Google Play Store en Chine, la firme de Mountain View propose son kit de réalité augmentée pour Android via le store de Xiaomi. Facebook a eu recours à la même stratégie (passer par Xiaomi) pour que la plateforme Oculus soit disponible dans l’Empire du Milieu.
A son tour, la Quadrature du Net attaque les géants américains.
Sony annonce le retour de la période promotionnelle Days of Play à compter du 8 juin prochain, avec la disponibilité d'une PS4 collector taillée pour les fans de la marque.
Pour sensibiliser les jeunes aux conséquences du dérèglement climatique, WWF France et Fred & Farid ont détourné la carte de Snapchat et créé une zone de chaleur en Arctique.
Espérée par les fans, une troisième saison de 13 Reasons Why paraît tout de même compromise. On fait le point.
HarperCollins, une maison d'édition américaine, a imaginé un arrêt de bus diffusant une odeur de chocolat à Londres pour accompagner la sortie d'un livre de recettes.
Et s'il était temps de revenir sur la Lune ? Alors que les ambitions spatiales actuelles, de Trump à Musk semblent surtout se diriger vers Mars, Jeff Bezos semble nourrir des objectifs différents.
Grosse levée de fonds de 11 millions d'euros pour la start-up française Comet. Dans l'objectif de se déployer sur le marché européen, la plate-forme de free-lances de la Tech et du Data réalise la plus grosse levée de fonds de son histoire.
Voilà qui pourrait bien donner des envies à ceux qui hésitent à apprendre le code informatique. La firme de Mountain View vient de signer un gros chèque pour remercier un jeune uruguayen qui avait mis la main sur une faille de sécurité importante. Et pourquoi vous ne seriez pas le prochain heureux ?
Produire de la lumière grâce à l'urine, envoyer un nano-satellite dans l'espace, protéger les motards et cyclistes des nanoparticules... voici une sélection de beaux projets d'innovation portés par des étudiants et des diplômés des écoles du Groupe IONIS.
C'est une petite révolution qui se profile du côté de chez Apple. La puce NFC installée sur les smartphones de la marque à la pomme depuis l'iPhone 6 va être "débridée" et pourra servir dans de nombreuses situations quotidiennes.
Comme de moins en moins de personnes ont de l’argent liquide sur eux, Londres va équiper ses artistes de rue de bornes de paiement sans contact.
Vous pouvez maintenant utiliser la messagerie de YouTube sur un navigateur.
En Chine, une école a mis en place un système de surveillance de ses élèves basé sur la reconnaissance faciale et la détection de comportements.
Electronic Arts tente une fois de plus de "spoiler" la Coupe du Monde. En 2014, l'éditeur avait prédit la victoire de l’Allemagne.
Bonne nouvelle, tous les utilisateurs de Waze peuvent désormais projeter l'application sur l'écran de leur véhicule Ford avec SYNC 3, quel que soit leur smartphone iPhone ou Android.
Si vous êtes bombardé de publicités pop-up et qu’il est quasiment impossible de s’en débarrasser, c’est peut-être parce que l’adware est préinstallé sur votre appareil.