Suivez-nous

Kador Boursorama : exclusive et gratuite pour les 12-17 ans

L’offre Kador de Boursorama est une offre bancaire 100% mobile qui s’adresse uniquement aux jeunes âgés entre 12 et 17 ans. Elle comprend un compte bancaire, une carte bancaire avec possibilité de moduler les plafonds, et une application mobile. Surtout, l’offre Kador de Boursorama Banque est gratuite, sans frais de tenue de compte.

Visiter Boursorama

La banque en ligne propose ainsi un moyen de paiement pour apprendre à son adolescent à gérer ses dépenses en toute sécurité. A noter que les parents, en tant que représentants légaux, conservent un contrôle. Quelles sont justement ces garanties pour les parents ? Et, plus globalement, que peuvent faire les mineurs avec leur compte Kador de Boursorama ? Voici un récapitulatif de ce qu’il faut savoir.

Kador Boursorama Banque

© Boursorama

Caractéristiques de la carte Kador de Boursorama

L’offre Kador Boursorama est un moyen de paiement gratuit, qui se distingue par des paiements à l’étranger sans frais et son aspect sécurisant.

Une carte à autorisation de paiement automatique

La carte Kador Boursorama est une carte Visa Classic à autorisation systématique. Autrement dit : avant de valider une opération, le solde du compte est interrogé. S’il s’avère insuffisant, l’opération est rejetée. C’est intéressant pour le mineur et pour les parents, le compte courant ne pouvant pas tomber dans le rouge. Ainsi, pas de frais d’incident de paiements et pas de couteux agios à verser. S’ajoute une autre sécurité avec le débit immédiat. Le solde du compte se fait donc en temps réel, contrairement au débit différé.

Bon à savoir : la Visa Kador Boursorama permet de payer sans contact, grâce à la technologie NFC (montant limité à 30 euros). L’option peut être désactivée depuis l’Espace Client.

Une carte bancaire Visa Kador gratuite

Surtout, la carte bancaire Kador de Boursorama est gratuite, sans barrières à l’entrée. L’offre Kador ne prélève aucuns frais de tenue de compte ni de commissions de mouvements. Les opérations de retrait et de paiement en euros sont également gratuites. En ce qui concerne les frais bancaires à l’étranger, la banque en ligne ne facture pas de frais pour les paiements en devises. En revanche, le coût d’un retrait en monnaies étrangères s’élève à 1,94% du montant de l’opération.

Bon à savoir : un forfait de 10 euros s’applique en cas de remplacement anticipé de la carte bancaire Kador Boursorama ou de CB à re-fabriquer.

Plafond de la carte bancaire Visa Kador de Boursorama

Les plafonds de la carte Kador sont les suivants :

  • 200 euros pour les opérations de paiements sur 30 jours glissants, avec la possibilité de demander une augmentation jusqu’à 2000 euros ;
  • 100 euros pour les opérations de retraits sur 7 jours glissants, avec la possibilité de réviser ce seuil jusqu’à 500 euros.

Comment modifier le plafond de la carte reliée au compte Kador de Boursorama Banque ? Cette opération est uniquement réservée au seul représentant légal du titulaire mineur du compte en banque. Ce dernier ne peut pas procéder à la modulation des paiements de sa carte bancaire depuis son application.

Pour modifier le plafond de la carte Kador, le représentant légal passe par l’Espace Client en se rendant sur la rubrique « Ma carte bancaire ». Le changement est gratuit, sans conditions, et aussitôt effectif.

Visiter Boursorama

Services associés à la Visa Kador Boursorama

Avec l’ouverture d’un compte Kador Boursorama, le titulaire accède à tous les services bancaires de la banque en ligne. Même chose avec les fonctionnalités sur l’appli mobile pour apprendre à gérer son argent en toute autonomie. Vous pouvez en apprendre davantage dans notre comparatif de banques en ligne.

Piloter son budget depuis l’application mobile

Le titulaire d’un compte Kador bénéficie de tous les services pour gérer son argent depuis l’application mobile bancaire disponible sur Android et iOS. Il peut :

  • accéder au solde de son compte et aux dernières opérations en cours ;
  • classer ses dépenses par catégories et de manière ludique, en associant un commentaire et une image à ses opérations ;
  • consulter ses coordonnées bancaires (RIB/IBAN) et les transmettre depuis l’appli via email, SMS, WhatsApp, etc.

Simplifier son quotidien grâce aux multiples fonctionnalités

L’application financière guide le souscripteur de l’offre Kador Boursorama dans ses choix au quotidien. Il peut :

  • solliciter la fonctionnalité « Vite ! J’ai besoin d’argent » qui permet au mineur de demander instantanément de l’argent à ses parents si besoin ;
  • personnaliser les alertes SMS sur solde et mouvement de compte (activer/désactiver/modifier) ;
  • exploiter les raccourcis de la 3D Touch de son appareil pour accéder à son RIB ou à la fonctionnalité « Vite ! J’ai besoin d’argent ».

Un environnement 100% sécurisé

La banque en ligne met en avant une solution parfaitement sécurisée pour les mineurs. L’identification à l’application mobile se fait grâce à la saisie d’un mot de passe ou à l’authentification biométrique de son smartphone (Touch ID pour les empreintes digitales, Face ID pour la reconnaissance faciale).

Boursorama Banque intègre le dispositif Trusteer Rapport d’IBM afin de se préserver des logiciels malveillants et des risques de fraudes bancaires. A cette garantie internet maximum s’ajoute l’absence de découvert bancaire possible (carte à autorisation systématique). De plus, le titulaire de la carte Kador Boursorama profite d’une assurance gratuité liée à sa carte Visa Classic.

Kador

© Boursorama

Comment les parents gardent-ils la main ?

Les parents souhaitent en général être rassurés sur la liberté offerte à leurs enfants de disposer d’un compte bancaire Kador de Boursorama. Les représentants légaux du mineur peuvent en effet gérer le compte bancaire depuis leur Espace client.

Gérer les plafonds et les versements

Ils peuvent notamment personnaliser les plafonds de retrait et de paiement gratuitement et instantanément. Cette modulation se fait à l’euro près, à la hausse ou à la baisse, en fonction des besoins ponctuels de l’adolescent. Les parents alimentent le compte Kador Boursorama par des virements instantanés depuis leur compte bancaire Boursorama Banque. Idem avec des remises de chèques numériques.

Faire opposition en cas de vol ou de perte de la Visa Kador

Toujours depuis l’Espace client, les parents peuvent faire opposition à la carte bancaire Kador en cas de perte ou de vol. D’ailleurs, il est possible de mettre immédiatement les plafonds de la CB à zéro dès qu’un soupçon pèse. La fonctionnalité explicite « Vite ! Je Bloque ma CB » est une autre alternative afin de bloquer ou de débloquer le moyen de paiement temporairement.

Consulter le solde en temps réel

Les représentants légaux ont la possibilité de consulter, en temps réel, les avis de paiement émis avec la carte Kador Boursorama, et le solde prévisionnel. Ce dernier tient compte de la totalité des opérations en cours, ce qui permet d’éviter toutes mauvaises surprises. Rappelons ici que la carte bancaire Boursorama est à autorisation systématique du solde compte. Si son montant est insuffisant par rapport à la somme voulue lors d’un retrait ou d’un paiement, l’opération n’est pas validée.

Bon à savoir : les alertes de solde et de mouvement débiteur ou créditeur sont envoyées par SMS aux parents s’ils le souhaitent.

Visiter Boursorama

Que peut faire un mineur de son compte Kador ?

L’offre Kador de Boursorama s’adresse aux 12-17 ans. C’est l’occasion de revenir sur ce qu’un mineur peut ou ne peut pas faire juridiquement dans le cadre d’un compte en banque.

De la naissance jusqu’à 12 ans

Les parents peuvent ouvrir un compte bancaire (ou un Livret A Boursorama) au nom de leur enfant, dès leur naissance. L’enfant n’a évidemment pas à donner son accord jusqu’à l’âge de 12 ans. Les parents sont toujours responsables des fonds et des opérations bancaires. Ils sont également responsables des dettes de leur enfant mineur jusqu’à leur majorité.

Entre 12 et 16 ans

A partir de l’âge de 12 ans, un enfant a la possibilité de demander lui-même à ouvrir à un Livret Jeune avec l’accord de ses parents. L’enfant peut désormais fait des dépôts ou des retraits par exemple sur son compte Kador Boursorama. A noter que pour les retraits, la signature des parents est obligatoire. Ces derniers ont le droit d’utiliser les fonds, à condition que l’argent serve aux dépenses liées à l’enfant (éducation, entretien, etc.).

A partir de 16 ans

A son 16e anniversaire, le mineur peut décider d’ouvrir un compte bancaire adossé à une carte bancaire (et un chéquier). Grâce à ce moyen de paiement, il dispose à sa convenance de son argent. Les parents peuvent toujours utiliser les fonds dans les mêmes conditions que précédemment. Sauf qu’ils doivent fournir des justificatifs à l’enfant titulaire du compte Kador de Boursorama de cette bonne utilisation.

Souscrire au compte Kador de Boursorama

Pour ouvrir un compte Kador Boursorama, tout se déroule en ligne puisque la procédure est entièrement dématérialisée. Voici les étapes à suivre :

  • remplir le formulaire d’adhésion en ligne en quelques minutes ;
  • envoyer les pièces justificatives via son mobile par scan ou photographie des documents suivants :
    • recto/verso de la carte nationale d’identité ou du passeport où figurent la photo et la signature ;
    • copie du livret de famille, essentiellement les pages relatives aux informations sur l’enfant et sur les parents, ou de l’extrait d’acte de naissance daté de moins de trois mois.

La banque en ligne vérifie alors les identités afin de valider ou d’invalider le dossier. Le cas échéant, le mineur titulaire du compte Kador de Boursorama récupère sa carte bancaire. La dernière étape consiste activer le moyen de paiement depuis l’application mobile bancaire à télécharger.

Avis sur l’offre Kador Boursorama Banque

Boursorama Banque est une des rares banques en ligne à proposer une offre spécifique pour les 12-17 ans, incluant un compte, une carte bancaire et une application mobile. D’autant que cette formule est gratuite, sans frais de tenue de compte et sans barrières à l’entrée (en dehors de l’âge).

Le jeune gère son argent facilement et en toute sécurité depuis l’application compatible sous Android et iOS. Il profite aussi des paiements gratuits à l’étranger s’il voyage ainsi que de la couverture standard d’une Visa Classic.

Et les parents sont tout aussi rassurés à travers leur accès au compte Kador Boursorama depuis leur Espace Client, les alertes de solde et les plafonds personnalisables. Ils peuvent alimenter le compte par des virements réguliers ou, à la dernière minute, suite à la demande de leur enfant via la fonctionnalité « Vite ! J’ai besoin d’argent ». Le tout, sans oublier que la carte Kador est une carte de paiement à débit immédiat et à autorisation systématique.

Bon à savoir : Boursorama Banque propose d’autres produits bancaires pour les enfants mineurs. On peut citer notamment le Livret A Jeune, le compte sur Livret Jeune et l’assurance vie mineur.

Visiter Boursorama

Et après ses 18 ans ? Logiquement, le client de la banque en ligne n’a plus accès à l’offre Kador. Que deviennent les fonds ? Ils sont transférés. Le client, désormais majeur, choisit d’abord son nouveau compte bancaire et sa carte bancaire Boursorama (Welcome, Ultim, Visa Classic, Visa Premier). Puis, lui seul peut accéder et utiliser l’application depuis son Espace Client. Auparavant, il doit valider toutes les procédures en lien avec son parcours de passage à la majorité.