Suivez-nous

Crédit immobilier BforBank : taux d’intérêt, conditions et détails

BforBank propose une large gamme de produits bancaires, dont le fameux crédit immobilier. Ce prêt à l’habitat fait partie des tous premiers produits qui avaient été lancés par la banque en ligne – bien avant le crédit à la consommation. Aujourd’hui, BforBank est une référence pour le crédit immobilier, et les taux qu’elle pratique sont en dessous de la majorité de ses concurrents. A cela, les frais de dossiers sont évidemment offerts.

Crédit immobilier BforBank

© BforBank

Procédure pour un crédit immobilier BforBank

Toutes les banques en ligne ne se sont pas encore lancées sur le crédit immobilier (et encore moins les néo-banques), BforBank figure ainsi parmi les précurseurs sur ce type de produit. Là où BforBank est forte, c’est qu’elle propose un parcours entièrement dématérialisé : toute la procédure pour obtenir un prêt à l’habitat se passe sur le site internet.

Pour commencer, les clients peuvent réaliser une première simulation sur le site de l’établissement pour avoir une idée du taux qui pourrait leur être appliqué. Contrairement à d’autres banques en ligne, BforBank donne un accord de principe immédiat pour un crédit immobilier une fois que le formulaire est rempli sur son site. Il faudra ensuite transmettre son dossier à la banque pour que cette dernière puisse définitivement valider le crédit BforBank, voire améliorer encore un peu le taux d’intérêt. Tout cela est évidemment gratuit.

Visiter BforBank

Le fonctionnement et l’attribution du crédit immobilier chez BforBank répond à un principe assez original – mais qui pour le client ne change pas grand chose. En effet, la banque collabore dans certains cas avec les caisses régionales de sa maison mère, le groupe Crédit Agricole, qui peuvent potentiellement contribuer au financement. Ainsi, BforBank peut aussi bien être un établissement de crédit qu’un intermédiaire pour les caisses régionales qui peuvent elles aussi débloquer les fonds. Cela permet d’avoir le meilleur taux possible.

Types de crédits immobiliers de BforBank

Taux du prêt immobilier et conditions associées

Si vous avez l’occasion de tester le simulateur de crédit immobilier BforBank, vous verrez très rapidement quels sont les critères qui influencent le taux du crédit en question : objet, montant à emprunter, durée de l’emprunt – autant de paramètres qui peuvent avoir un fort impact sur le coût du prêt. C’est d’autant plus difficile à comprendre que les banques n’ont pas les mêmes règles entre elles, les taux peuvent donc varier d’un établissement à un autre.

Chez BforBank par exemple, il faut savoir que la banque en ligne a défini des limites pour le montant du crédit immobilier : au delà de 1,6 million d’euros, il ne sera plus possible de le faire en ligne. Par ailleurs, l’établissement ne prête pas pour des montants supérieurs à 2 millions d’euros. Pour toute autre demande, sous condition que le crédit soit au moins de 80 000€, il vous suffit de faire une demande en ligne, sur le site officiel de BforBank.

Pour ce qui est de la durée du crédit immobilier, BforBank exige de ses clients un minimum de 7 ans, et un maximum de 25 ans. Cela permet de contracter un emprunt sur les périodes assez classiques que l’on retrouve dans tous les établissements de crédit. Avec cette durée et ce montant, cela donne beaucoup de flexibilité au client final.

Concernant le taux du crédit immobilier BforBank, celui-ci évolue donc selon un bon nombre de paramètres. Toutefois, la banque en ligne met en avant un taux d’intérêt d’appel sur son site internet pour donner une idée aux clients d’un taux qui pourrait être appliqué à leur demande. En ce moment, un prêt de 200 000€ sur 15 ans, avec assurances et garanties comprises bénéficie d’un taux de 1,22%.

Flexibilité et transparence du crédit BforBank

Pour tous ses produits bancaires, BforBank mise sur la transparence pour convaincre ses clients. C’est aussi le cas avec le crédit immobilier puisque les clients sont alertés par SMS de l’évolution de leur dossier. Par la suite, lorsqu’ils ont contracté le prêt, la banque en ligne fait également un effort pour leur offrir de la flexibilité pour les remboursements.

En effet, les clients peuvent bénéficier d’une modulation des échéances de remboursement – à la hausse ou à la baisse jusqu’à 30%. BforBank limite toutefois à 24 mois l’éventuel rallongement qui pourra être appliqué. De même, les clients peuvent rembourser de manière anticipée leur crédit (minimum 10% du capital restant) sans aucun frais. Ces prestations sont généralement facturées dans les établissements de crédit traditionnels, c’est donc un énième avantage lorsque vous souscrivez à un crédit immobilier BforBank.

Visiter BforBank

Au delà du formulaire et du simulateur, BforBank donne également un certain nombre de ressources et d’informations sur le crédit immobilier dans sa section FAQ disponible sur son site internet. Pour ceux qui veulent en savoir plus, la banque en ligne a également une excellente équipe de conseillers clientèle qui répondent au téléphone du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18.

Certes, le crédit de manière générale (immobilier ou le crédit à la consommation) n’est pas encore très populaire parmi les clients de la banque en ligne, mais il devrait se développer dans les années à venir avec tous les avantages. Une étude a montré que moins de 10% des clients de banques sur internet en ont fait la demande. Il faut dire que le marché est en plein essor, et que ce type de produit nécessite parfois un peu plus de temps qu’un compte courant.

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités