Suivez-nous

Crédit consommation Hello bank : taux, prix et conditions

Hello bank! est la banque en ligne qui propose la plus large gamme de produits bancaires, dont l’excellent crédit à la consommation. Elle se positionne aussi bien sur le prêt à l’habitat que sur le crédit à la consommation que l’on retrouve de plus en plus sur internet.

L’établissement Hello bank! a totalement dématérialisé le processus de souscription au crédit conso, et il offre un maximum de souplesse à tous les niveaux de la procédure. Cela contribue évidemment au succès et au développement de l’établissement, et cela nous donne un avis très positif sur ce dernier.

Crédit à la consommation Hello bank!

© Pxhere

Opter pour le crédit à la consommation Hello bank!

Contrairement aux banques traditionnelles qui exigent un rendez-vous avec un conseiller clientèle pour offrir un crédit à la consommation, Hello bank! a largement facilité la procédure pour accorder plus aisément de type de crédits. Si certaines banques en ligne ont fait l’impasse sur ce type de crédit, la banque en ligne du groupe BNP Paribas a voulu se positionner en précurseur sur ce créneau peu populaire.

Si aujourd’hui, ce sont environ 10% des clients des banques en ligne qui ont souscrit à un crédit (immobilier ou consommation), ce chiffre devrait augmenter dans les années qui viennent. Avec le développement des offres en ligne, Hello bank! devrait encore se démarquer sur ce types de produits.

Visiter Hello bank!

Dans le cas d’un crédit à la consommation Hello bank!, il faudra dans tous les cas être un client pour pouvoir en bénéficier. Autrement dit, la première chose à faire est donc d’ouvrir un compte courant gratuit dans l’établissement. Il faut pour cela justifier d’un revenu supérieur ou égal à 1 000 euros par mois – ce qui donne aussi le droit à une carte bancaire gratuite. Une fois que cette étape est passée, le client français peut souscrire à un crédit à la consommation Hello bank! en toute simplicité depuis son espace personnel sur internet.

Simulation crédit Hello bank!

© Hello bank!

Que vous soyez client ou non, vous avez la possibilité de réaliser une simulation directement sur le site officiel de la banque, via notre avis Hello bank!, pour vous faire une idée de la compétitivité des crédits de l’établissement. Dès lors que vous avez validé votre demande à la fin de la simulation, vous obtiendrez un accord de principe, qui vous sera ensuite confirmé par un conseiller clientèle. Il faudra entre temps envoyer ses documents pour valider son dossier et obtenir le déblocage des fonds. Hello bank! annonce que les fonds sont disponibles au plus tard 14 jours après la signature du crédit à la consommation.

Au delà du taux d’intérêt sur le crédit à la consommation qui est avantageux, Hello bank! s’engage également à ne facturer aucun frais de dossier sur une telle demande. Il se distingue une nouvelle fois des banques de réseau plus classiques qui n’hésitent pas à facturer des frais en plus sur cette opération. Toutefois, la plupart des banques en ligne ont aboli ces frais, mais cela mérite quand même d’être souligné pour se conforter dans notre avis.

Taux du crédit à la consommation et conditions

Hello bank! aime présenter son crédit à la consommation comme un prêt « à taux avantageux, sécurisé, personnalisé et adaptable », et c’est ce qu’il est vraiment. La première chose à savoir, c’est que la banque en ligne ne demande pas de tracer de manière précise l’objet du prêt. Le client peut donc l’utiliser à diverses fins comme des travaux, un mariage, des vacances ou encore l’achat d’une voiture. Il possède donc le plus de flexibilité sur le capital qu’il a mis, sans avoir à justifier son crédit à la consommation Hello bank! avec de quelconques factures.

Au delà du crédit Hello bank! qui lui est versé, il a ensuite beaucoup de flexibilité pour les remboursements. Il peut demander à les décaler, à les suspendre, voire à les rembourser en avance sans aucun frais en plus. En général, les banques ordinaires facturent des frais pour chacun de ces changements, ce qui pénalise le client une fois qu’il est engagé avec la banque. Chez Hello bank!, le client bénéficie aussi de 14 jours de délais pour changer d’avis si finalement il ne veut plus du crédit à la consommation.

Pour ce qui est du taux, Hello bank! est très compétitif par rapport à la concurrence. En ce moment, il offre un taux à 0,99% TAEG fixe pour un crédit entre 5 000 et 75 000 euros, sur une durée qui s’étale de 4 à 72 mois. Ce taux peut être adapté selon le profil et le dossier de chaque client, vous en apprendrez davantage en effectuant une simulation sur le site de la banque en ligne. Si besoin, des conseillers bancaires spécialisés et pédagogues de la banque Hello bank! peuvent répondre à vos questions par téléphone directement, ou par email et via les réseaux sociaux.

Si le taux d’intérêt pour le crédit à la consommation Hello bank! est aussi bas en ce moment, c’est parce que les taux des obligations sans risque (Etat) sont aussi très bas en ce moment. La banque en ligne bénéficie donc de taux préférentiel pour emprunter elle-même, et elle répercute ces taux faibles sur les crédits immobilier et consommation de ses clients. Cette situation est exceptionnelle, et elle ne devrait pas encore durer pendant des années. C’est donc le bon moment pour souscrire à un crédit à la consommation – et notamment chez Hello bank! qui est selon nous l’un des meilleurs établissements en ligne disponibles en ce moment.

Visiter Hello bank!

Un rapport publié il y a quelques mois a montré que seulement 10% des clients des banques en ligne ont pour le moment souscrits à des crédits – comme le crédit à la consommation Hello bank!. Il faut cependant mettre ce chiffre en relief : le marché de la banque sur internet est relativement récent, et plutôt aisé (les banques fixent un minimum de revenus mensuels), ce qui ne favorise pas forcément l’essor des crédits. Et pourtant, ces prêts à la consommation sont beaucoup plus compétitifs que dans les établissements traditionnels.