Suivez-nous

Crédit consommation Monabanq : taux, prix, conditions et spécificités

La banque en ligne propose une gamme étendue de solutions de crédits conso Monabanq. Entre crédit renouvelable et prêt personnel amortissable, la filiale du Crédit Mutuel accompagne ses clients lors de leurs différents projets de vie. L’avantage de Monabanq est sa relation commerciale privilégiée avec Cofidis, sa maison mère. Ainsi, le spécialiste du crédit lui ouvre son catalogue de produits, la banque en ligne relayant ensuite les solutions à ses clients.

Quelles sont justement ces solutions uniquement réservées aux  clients Monabanq ? Qui a droit aux offres de prêts conso Monabanq ? Quelles sont les étapes de souscription ? Cet article apporte toutes les réponses aux questions des futurs emprunteurs soucieux de financer leurs travaux d’aménagement ou l’achat d’une nouvelle moto.

Crédit à la consommation Monabanq

© Unsplash – Josh Appel

2 crédits à la consommation chez Monabanq

La banque en ligne présente une offre de prêts à la consommation parmi la plus complète du marché en ligne. Le client peut par exemple choisir un crédit renouvelable pour faire face à des dépenses imprévues Il peut également jeter son dévolu sur un crédit amortissable afin de financer un projet personnel. L’occasion de revenir sur ce qui différencie un crédit renouvelable d’un crédit amortissable chez Monabanq.

Rappel : les crédits à la consommation Monabanq sont uniquement accessibles aux clients de la banque en ligne.

Visiter Monabanq

Crédit renouvelable ou amortissable : points communs

Attention, un prêt renouvelable et un crédit amortissable ne sont pas de même nature. Néanmoins, dans leur fonctionnement chez Monabanq, on retrouve certaines analogies. Par exemple, la banque en ligne n’applique de frais de dossier ni pour l’un ni pour l’autre. Elle ne réclame pas non plus de justificatifs d’utilisation de l’argent.

Les dates de prélèvement des remboursements sont les mêmes : 5, 10 ou 12 de chaque mois. Leur gestion se fait en ligne de A à Z, en toute autonomie, avec l’opportunité malgré tout de prendre contact avec un conseiller bancaire, à tout moment, si nécessaire.

Enfin, les deux formules peuvent être assorties d’une assurance facultative. La notice d’information Assurance des Emprunteurs détermine les conditions, les limites et les exclusions de l’assurance. Ce contrat est noué par Monabanq auprès des ACM VIE SA et ACM IARD SA.

Crédit amortissable ou renouvelable : différences

Les différences entre un crédit amortissable et un crédit renouvelable ne sont pas imputables à Monabanq. Leur nature est par définition différente. En effet, le crédit amortissable constitue un prêt classique. Le contrat valide la somme empruntée et le délai de remboursement. Monabanq délivre ensuite un tableau d’amortissement des mensualités.

Le prêt amortissable est en revanche une somme d’argent mise à disposition du client. Tant que celui-ci ne puise pas dans cette cagnotte, dont le montant est défini par le contrat, il ne paie aucun intérêt. Le crédit se reconstitue au fur et à mesure des remboursements. Cet aspect pratique a une contrepartie financière : les taux d’intérêt d’un crédit amortissable sont bien plus élevés que ceux d’un prêt amortissable.

La banque en ligne ajoute aussi des divergences sur les paramètres encadrant ces deux solutions de crédit Monabanq. Le montant du crédit renouvelable varie entre 500 euros et 5000 euros. Celui du prêt amortissable oscille entre 3000 euros et 30 000 euros. Le premier affiche une durée d’un an renouvelable, le second entre 12 et 72 mois (entre 1 à 6 ans).

Bon à savoir : toutes les offres de prêts à la consommation Monabanq sont des offres du partenaire de la banque en ligne Cofidis. Le client peut donc se rapprocher du spécialiste du crédit pour souscrire ces offres. Vous pouvez en savoir plus dans notre avis sur Monabanq ici.

Visiter Monabanq


Caractéristiques du crédit renouvelable Monabanq

Le crédit renouvelable Monabanq sert à payer une facture imprévue. C’est typiquement le cas suite à la panne d’une machine à laver, d’une chaudière ou d’une voiture. Cette solution de crédit conso Monabanq permet aussi de se faire plaisir, au moment où le solde du compte courant restreint les envies.

Une solution souple et rapide

Le prêt renouvelable Monabanq permet de disposer d’une enveloppe allant de 500 euros à 5000 euros. Solution flexible, l’utilisation de cet argent se fait en une seule fois ou s’étale dans le temps au gré des besoins. Surtout, la cagnotte se reconstitue au fur et à mesure, ce qui permet de conserver ce pouvoir d’achat supplémentaire.

La validation de l’offre de crédit Monabanq débloque les fonds en 48 heures. Ils sont alors disponibles sur le compte bancaire du souscripteur par virement bancaire. De plus, la banque en ligne permet d’adapter les mensualités de remboursement selon l’utilisation de l’argent.

Les avantages d’un crédit renouvelable

La banque en ligne ne prélève aucun frais de dossier. Tout se passe en ligne, depuis l’Espace Client, avec une réponse de principe instantanée. La réponse définitive nécessite l’étude du dossier du client et des pièces justificatives l’accompagnant. Si besoin, le client peut solliciter l’aide personnalisée d’un conseiller bancaire. Ce dernier pourra lui détailler le contrat d’assurance facultative pratique en cas de coup dur.

Monabanq autorise le report d’une mensualité de remboursement, sous réserve d’acceptation. Sur la période, les intérêts sont couverts par les mensualités suivantes. Celles-ci acquitteront les intérêts prioritairement. Attention, le report engendre l’allongement de la durée de remboursement. Conséquence : l’augmentation du coût du crédit Monabanq.


Caractéristiques du crédit amortissable Monabanq

Le crédit amortissable Monabanq sert à financer un projet personnel. Achat d’une voiture, frais d’inscription aux études supérieures, travaux d’habitat : le prêt personnel permet d’investir sans toucher à son capital. Si Monabanq décline son offre en fonction de projets précis, l’absence de justification de l’utilisation de l’argent laisse l’entière liberté à l’emprunteur dans sa façon de le dépenser.

Différents prêts personnels Monabanq

Voici les solutions de crédits à la consommation amortissables qu’il est possible d’obtenir chez Monabanq :

  • un crédit auto-moto pour changer de véhicules motorisés ;
  • un crédit travaux pour réaliser des travaux d’aménagement chez soi ou transformer la décoration ;
  • une solution pour d’autres projets à financer, adaptée aux différents besoins.

En réalité, toutes ces solutions de prêt à la consommation Monabanq sont identiques. Pourquoi ? Parce la banque en ligne ne réclame aucun justificatif d’utilisation de l’argent. Il ne s’agit pas de crédit affecté lié à un achat précis (un bien ou une prestation), à l’instar du crédit immobilier Monabanq.

Crédit Monabanq

© Monabanq

Paramètres des prêts à la consommation Monabanq

Les crédits conso Monabanq permettent de bénéficier d’une enveloppe allant de 3000 euros à 30 000 euros. La procédure d’adhésion se déroule en ligne, en toute autonomie. Toutefois, le client qui le désire peut contacter un conseiller bancaire pour profiter d’un accompagnement personnalisé.

La réponse de principe est immédiate. La réponse définitive requiert tout de même l’étude du dossier et des documents justificatifs. Par contre, la banque en ligne ne ponctionne aucun frais de dossier. Elle ne réclame pas non plus de factures en lien avec l’utilisation de l’argent prêté. La somme est d’ailleurs disponible rapidement. Enfin, Monabanq délivre une assurance facultative en cas de coups durs.

Rappel : un crédit engage le client et doit être remboursé. Avant de s’engager, le souscripteur doit vérifier ses capacités de remboursement.

Visiter Monabanq

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités