Suivez-nous

Crédit immobilier Hello bank! : taux d’intérêt, conditions et spécificités

La banque en ligne Hello bank! est connue comme étant celle qui a la palette de produits bancaires la plus large du marché. Parmi eux, on retrouve évidemment le crédit immobilier Hello bank! qui constitue une partie importante de son offre. L’établissement a voulu simplifier le processus pour ce type de prêt, et la demande se fait entièrement en ligne. Les taux d’intérêt, et et les frais de dossiers en font deux arguments supplémentaires très convaincants.

Crédit immobilier Hello bank!

© Hello bank!

Process pour obtenir un crédit immobilier Hello bank!

Alors que tous les établissements sur internet ne proposent pas le crédit immobilier dans leur offre, Hello bank! fait partie de ceux qui ont été précurseurs sur le prêt à l’habitat en ligne. Contrairement aux banques traditionnelles, Hello bank! offre directement sur son site internet la possibilité aux internautes, qu’ils soient clients ou non, de réaliser une simulation pour leur crédit immobilier. Dès qu’ils ont rempli le formulaire, il peuvent ensuite demander à être recontacté par un conseiller Hello bank! qui leur offrira un accord de principe sous 48 heures.

Visiter Hello bank!

Cet accord de principe est une offre qui est émise par la banque en ligne, et qui garanti un taux d’intérêt par rapport aux informations qui ont été entrées lors de la simulation. Le client devra ensuite envoyer tous les documents qui justifient de ces informations pour que l’offre de Hello bank! soit définitive. Une fois que l’offre est validée, un courrier officiel vous est envoyé avec une proposition qui est valable 30 jours.

Il faudra également penser à s’acquitter de 250€ de frais de dossier fixe pour obtenir un tel crédit. Pour obtenir un prêt chez Hello bank!, il faudra aussi être client de la banque en ligne : cela implique qu’il faille justifier d’un revenu mensuel de 1 000€ au minimum pour être éligible à un compte courant et une carte bancaire gratuite.

Taux du prêt immobilier et conditions associés

Comme vous le savez probablement, tout taux pour un crédit immobilier est défini selon les paramètres suivants : objet du prêt, montant à emprunter et durée de l’emprunt. Toutefois, d’une banque à une autre, les taux d’intérêt ne sont pas les mêmes. La raison est simple : certains établissements sont plus frileux à prêter, ce qui implique qu’ils se montrent plus sceptiques sur l’objet du prêt ou le montant à emprunter. Ainsi, il est important de comparer les banques en ligne (ou non) pour voir laquelle offre le meilleur taux, à un moment donné, pour ces emprunts spécifiques.

Au niveau des taux d’intérêt sur le crédit immobilier Hello bank!, il est donc difficile de donner un avis pour un cas en particulier : chaque situation est différente, et nous vous conseillons vivement de réaliser une simulation par vous-même sur internet pour vous faire une idée du taux. En ce moment, alors que les taux du marché sont faibles, c’est idéal pour souscrire à un tel prêt à l’habitat.

Toujours est-il que chez Hello bank!, le crédit immobilier possède les caractéristiques suivantes : le montant est situé entre 10 000 euros et 2 millions d’euros, et la durée de remboursement peut s’étaler entre 2 et 30 ans. Cela laisse donc vraiment beaucoup de marge de manoeuvre étant donné que la plupart des crédits immobiliers sont inclus dans ces deux fourchettes.

Alors que certains établissements restreignent volontairement les objets de financement dans l’immobilier, Hello bank! se montre très ouverte : elle permet aussi bien de financer l’achat d’un bien immobilier à titre professionnel ou personnel, acheter un terrain pour construire un bien, acheter des parts dans une société immobilier ou encore financer des travaux (qui peuvent également être réalisés via un crédit à la consommation). A noter que le prêt relais est également disponible, et il permet de financer un crédit d’un bien en attendant la revente d’un autre bien immobilier.

Si la banque en ligne est capable aujourd’hui d’aller aussi loin dans les crédits immobiliers Hello bank! par rapport à des concurrentes, c’est parce qu’elle est sous la tutelle de sa maison mère BNP Paribas. Cette dernière mise énormément sur sa filiale en ligne, et elle n’hésite pas à casser les tarifs pour inciter les français à migrer vers cette solution sur internet. Ces derniers ont donc tout à y gagner, y compris sur le crédit immobilier.

Flexibilité du crédit Hello bank!

Que ce soit pour le crédit immobilier ou le crédit à la consommation, Hello bank! se montre bien plus flexible qu’un établissement traditionnel. La banque en ligne se montre comme pour tous ses produits bancaires très flexibles sur ces derniers. Dans le cas d’un prêt immobilier, le client peut, selon sa situation financière, demander à modifier le montant de ses remboursements, suspendre ses mensualités pendant une période définie ou encore rembourser son crédit de manière anticipée. Toute cette flexibilité est bien souvent facturée dans des banques plus classiques.

Visiter Hello bank!

Ci-dessous, Hello bank! a voulu résumer sur son site officiel toute la flexibilité de son crédit immobilier. Si besoin, vous pouvez également appeler les conseillers de la banque en ligne qui sont spécialisés sur ces prêts à l’habitat. Ils sauront vous expliquer point par point comment cela fonctionne, et ils vous donneront une réponse à toutes vos questions. Le grand avantage est que ces conseillers sont disponibles sur des horaires élargies (jusqu’à 22h en semaine, et 18h le samedi) soit par téléphone, chat en ligne ou via les réseaux sociaux.

Crédit immobilier Hello bank!

Une étude récente montre que moins de 10% des clients des banques en ligne souscrivent à des crédits dans ces établissements. Toutefois, il faut souligner la relative jeunesse du marché de la banque en ligne, ce qui explique que bon nombre de clients n’y ont pas encore eu recours. Dans tous les cas, le crédit immobilier d’un Hello bank! est une bonne solution pour bénéficier d’une banque peu chère, avec des taux d’intérêt très compétitifs.

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités