Suivez-nous

Service client Orange Bank : quel numéro de téléphone ?

Service Client Orange Bank

© Unsplash – Arlington Research

La banque mobile Orange Bank a mis en place un support client assez innovant. Pour les réponses simples, elle s’appuie sur la technologie Watson de Microsoft via son assistant Djingo. Ce dernier prend la forme d’un chat en ligne qui répond de manière standardisée aux questions les plus courantes. Pour les problèmes plus compliqués, il faudra s’adresser au service client Orange Bank.

Ci-dessous, vous trouverez les différentes façons de contacter le service client Orange Bank. Selon vos besoins, et selon les outils que vous avez à disposition, il y a plusieurs moyens de contacter sans aucun frais la banque en ligne. Qu’il s’agisse d’une question sur le fonctionnement du compte, sur des produits ou sur toute autre chose, les conseillers d’Orange Bank sont à disposition pour y répondre.

Numéro de téléphone du service client

Contrairement à bon nombre de banques, Orange Bank a décidé d’afficher de manière très explicite le numéro de téléphone du service client. S’il faut évidemment privilégier le chat en ligne (sur l’application mobile ou sur le site web) pour ne pas surcharger les lignes téléphoniques, le téléphone reste un bon moyen d’avoir une aide efficace.

En l’occurrence, vous pouvez contacter les conseillers Orange Bank du lundi au samedi de 8h à 20h, au 01 43 60 01 52 (appel non surtaxé). Ce numéro de téléphone est aussi bien accessible depuis la France que depuis l’étranger. C’est un vrai avantage quand on sait que la majorité des banques (et banques en ligne) offrent des numéro en 0 800 qui ne sont pas disponibles lorsqu’on se déplace à l’étranger.

Ce numéro de téléphone permet ainsi de répondre à vos questions lorsque vous êtes à l’étranger – ce qui est pratique avec la carte Visa Premium Orange Bank, qui anéantit tous les frais pour vos paiements à l’étranger.

Chat en ligne chez Orange Bank

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, le chat en ligne est la méthode à privilégier pour contacter le service client. L’avantage de ce dernier est qu’il est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Par défaut, c’est l’assistant intelligent Djingo qui répondra aux questions. Sur des horaires de travail plus traditionnelles, ce sont des conseillers clientèles physiques qui peuvent prendre son relai dans le chat. S’il n’est pas disponible, il suffira de marquer ses coordonnées pour avoir un retour.

Orange Bank contact

© Orange Bank

Sur le même principe, il est possible d’obtenir des réponses du service client Orange Bank depuis son espace personnel. Dans l’onglet « mon profil », il faudra alors cliquer sur « mes demandes » pour accéder ainsi à une boite mail sécurisée. Vous pourrez alors échanger avec un conseiller clientèle par email d’une façon très simple. Pour ceux qui ne sont pas clients, il est possible de le contacter à l’adresse mail suivante :

  • information[at]contact.orangebank.fr

Si besoin, vous pouvez aussi utiliser le forum Orange Bank pour poser vos questions et obtenir une réponse. Si ce ne sont pas toujours des conseillers officiels qui répondent, c’est la communauté Orange Bank qui pourra vous aider.

Orange Bank support

© Orange Bank

Orange Bank sur les réseaux sociaux

Orange Bank est une banque dite « mobile » qui article son offre autour de son application. C’est une banque qui naturellement va séduire les jeunes – et elle se doit donc de répondre à leurs comportements. C’est l’une des banques en ligne les plus actives sur les réseaux sociaux – que ce soit sur Twitter ou Facebook. Encore une fois, le support client sur les réseaux sociaux n’est disponible que sur des horaires de travail classiques.

Sur Facebook et Twitter, Orange Bank offre plusieurs services. Vous pouvez y découvrir les dernières actualités de la banque mobile, solliciter le support client ou encore participer à des jeux concours. C’est une bonne façon de se tenir au courant de toutes les nouveautés autour de la marque.

Contact par courrier

Si vous avez une question, une réclamation – ou même si vous souhaitez déposer un chèque chez Orange Bank, une adresse prévaut : TSA 10948 92896 NANTERRE Cedex 9. Il faudra également mentionner sur l’enveloppe « Service réclamations » pour que le courrier soit affecté au bon service. Ce dernier s’engage « à accuser réception de votre demande dans les 5 jours ouvrés et à vous répondre dans les 20 jours ouvrés » selon ses dires.

Comment contacter le médiateur ?

Si vous avez un litige sur un produit ou un service Orange Bank, la première chose est de contacter la banque (avec les différentes options ci-dessus) pour essayer de résoudre le problème. Si vous considérez que l’établissement n’a pas répondu à votre difficulté, vous pouvez aller envoyer un courrier au service de réclamation (coordonnées ci-dessus). S’il ne vous apporte pas non plus de réponse, la dernière solution est de contacter le médiateur de la Fédération Bancaire Française (FBF).

Pour cela, il faudra leur envoyer un courrier à l’adresse suivante :

Monsieur le Médiateur
Fédération Bancaire Française
CS15
75422 Paris cedex

Si vous n’avez pas eu de réponse satisfaisante après avoir contacté le support client Orange Bank, c’est la solution ultime. Cela dit, c’est une procédure qui est très chronophage et complexe, il faudra savoir prendre son mal en patience. Sachez qu’à tout moment, la banque en ligne vous laisse la possibilité de fermer votre compte sans aucun préavis.

Quid des numéros d’urgence à contacter ?

Si vous êtes clients Orange Bank et que vous êtes dans une situation critique, vous trouverez ci-dessous quelques numéros d’urgence qui vous permettront de résoudre vos problèmes. Dans tous les cas, ce sont des numéros de téléphones de services / organismes extérieurs à Orange Bank. Ils sont disponibles sur des horaires élargis pour répondre à chacun des cas de figure.

En cas de vol (ou perte) de la carte bancaire,  il faudra appeler le 09 69 32 82 88 (appel non surtaxé) pour faire opposition. Ce numéro de téléphone est également valable si vous êtes à l’étranger (avec l’extension +33). Orange Bank propose toutefois de suspendre de manière temporaire sa carte bancaire directement depuis l’espace client. C’est la première chose à faire lorsque vous avez égaré votre carte.

Si vous avez perdu un chèque (ou s’il est volé), il faudra contacter le Centre National d’Appel Chèques Perdus ou Volés au 0 892 683 208 (service 0.35€ la minute + prix appel). Il faudra en parallèle contacter Orange Bank pour leur notifier le numéro du chèque qui a été perdu. Sachez par ailleurs que la banque mobile ne donne pas de chéquier par défaut à ses clients et privilégie des solutions de paiement numériques.

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez découvrir notre fiche détaillée sur Orange Bank ici.