Suivez-nous

Wicount Boursorama : le coach budget de la banque fait peau neuve

Boursorama Banque n’est pas la première banque en ligne française pour rien. Avec plus de 2 millions de clients, celle qui est considérée comme la « banque la moins chère » depuis 12 ans a plus d’une corde à son arc. Au niveau de l’expérience utilisateur (UX), elle est devant toutes ses rivales. Parmi ses outils, le coach budget Wicount 360 est un élément clé.

Wicount Boursorama

© Boursorama

Présentation du coach Wicount Boursorama

Dans une optique de simplification de sa plateforme web, Boursorama Banque a décidé de revoir son outil Wicount. Ce dernier est un vrai coach budget qui permet aussi bien d’agréger les comptes bancaires de différentes banques (y compris les comptes en dehors de Boursorama Banque), de catégoriser les dépenses et de fournir des conseils pour optimiser sa gestion.

Visiter Boursorama

Le service Wicount de Boursorama Banque est gratuit, et il est disponible directement dans l’onglet « Mon Budget » de l’espace client web. Que ce soit pour les petits ou les grands budgets, cet outil gratuit permet d’avoir en un clin d’oeil l’état de son patrimoine. En plus de fournir des outils analytiques (catégorisations, historique de transactions etc), il donne aussi de précieux conseils pour optimiser son épargne.

Alors que les marchés financiers sont toujours plus volatils et que l’environnement économique est tendu, la clientèle a besoin d’être éduquée et formée. C’est plus particulièrement le cas chez Boursorama Banque, où la clientèle est relativement jeune. C’est ce que nous confiait le DG de la banque, Benoit Grisoni en expliquant qu’ils « ont un horizon de placement de long terme et ils peuvent donc se permettre un peu de risque ». La banque leur recommande ainsi de « prendre un peu plus de risque pour peu qu’ils diversifient et lissent dans le temps leurs investissements ».

Wicount Budget ou Patrimoine

Dans le cadre de son nouveau service, Boursorama Banque distingue deux parties. Tout d’abord, il y a la partie dénommée Wicount Budget, « si les dépenses du client sont supérieures à ses revenus ». Dans ce cas-là, Wicount aide ce dernier à mieux gérer son argent au quotidien. Il lui envoie des notifications pour ses dépenses, il l’aide à réaliser des économies etc.

Wicount Boursorama

© Boursorama

Une seconde version, disponible « si ses dépenses sont inférieures à ses revenus » est baptisée Wicount Patrimoine. Cette version permet de vraiment gérer son patrimoine pour ceux qui veulent avoir une interface avec leurs comptes, leurs liquidités, leurs placements, leurs biens immobiliers ou encore les crédits en cours. Dans le cas de l’immobilier, Boursorama Banque propose une mise à jour de la valeur mensuelle. C’est une façon d’avoir un aperçu global de son patrimoine en toute simplicité, directement depuis son espace web Boursorama Banque.

Dans le cadre de cet accompagnement, Boursorama Banque fournit des conseils à ses clients pour se constituer une épargne de précaution (à travers des livrets d’épargne comme le Livret A, ou le Compte sur Livret) dans un premier temps. Ensuite, il leur sera recommandé d’aller vers des produits d’investissement qui ne sont pas à capital garanti (comme les comptes titres, ou le PEA). C’est un moyen de se diversifier tout en ayant une gestion intelligente de son patrimoine.

Une nouvelle section pédagogique

Le service Wicount de Boursorama Banque a également été remis à jour avec du nouveau contenu pédagogique. La banque en ligne a communiqué sur des vidéos qui permettent de mieux gérer son argent (Parlons Cash), des émissions en live autour de l’économie pour mieux la comprendre (Ecorama, Journal des Biotechs…) ou encore des wébinaires mensuels de formation avec des experts de chez Rotschild Asset Management ou Generali.

En plus de ces contenus interactifs et dynamiques, l’espace Wicount de Boursorama Banque a également rajouté une rubrique avec du contenu textuel qui permet aux clients de se former eux-mêmes sur la gestion de l’épargne. La banque en ligne veut redonner à ses clients la maîtrise de leur budget, tout en leur apportant une brique de formation.

Boursorama, une référence de la banque

Au delà du coach budget Wicount, Boursorama Banque est une banque en ligne très complète. Elle propose aujourd’hui la plus large gamme de produits bancaires. Cela va du compte courant en passant par les cartes bancaires, l’épargne, l’investissement, les crédits ou encore les assurances. Bref, elle est aujourd’hui aussi complète qu’une banque de réseau traditionnelle.

Avec son expertise et son portail d’information Boursorama, la banque a également gagné au fil des années de l’expérience en matière de pédagogie. C’est justement ce savoir qu’elle souhaite désormais partager dans le cadre de son service Wicount Boursorama. Avec plus de 2 millions de clients à son actif, dont la moitié a moins de 30 ans, elle espère ainsi former la future génération à gérer son capital de manière efficace.

Pour découvrir Wicount de Boursorama, c’est ici :

Visiter Boursorama