Suivez-nous

N26 : peut-on déposer des espèces sur son compte ?

Ouvrir un compte chez N26 implique que toute la gestion financière se fait depuis une application mobile. Exit donc les guichets physiques que l’on retrouve dans les banques traditionnelles. Par conséquent, il n’est pas non plus possible de déposer des espèces sur son compte N26. Ci-dessous, nous vous avons toutefois listé les différentes alternatives pour créditer votre compte courant N26.

Dépôts espèces N26

© Pxhere

Alternatives au dépôt d’espèces sur N26

Comme dans la majorité des banques en ligne, N26 ne permet pas de déposer des espèces pour créditer son compte bancaire. La néo-banque a tout misé sur une structure électronique pour réduire les coûts. C’est aussi pour cette raison qu’elle peut offrir un compte et une carte bancaire qui soient entièrement gratuits (aux côtés des comptes premium N26 You ou N26 Metal).

Ouvrir un compte N26

Si vous ne pouvez pas déposer d’espèces sur N26, la première et principale alternative pour créditer de l’argent sur son compte est le virement bancaire. Avant de pouvoir créditer des fonds sur son compte, il faudra auparavant avoir prouvé son identité pour que N26 soit ensuite en mesure d’accepter des fonds.

En France, il faut obligatoirement que le premier virement vers le compte N26 soit issu d’un autre compte bancaire au même nom. Autrement dit, si vous n’avez pas de compte bancaire existant, vous ne pourrez pas ouvrir de compte chez N26. A noter qu’il faut obligatoirement que les virements soient issus de l’espace SEPA, depuis un compte en euros.

N26 You : avis sur le compte premium de la néo-banque

Une autre solution pour éviter le dépôt d’espèces sur N26 est de demander à un ami, lui aussi utilisateur de N26, de vous faire un virement de compte à compte. C’est un moyen d’obtenir de l’argent de manière instantanée, ce qui est pratique en cas de remboursement rapide. A noter que N26 a dévoilé en été 2019 un projet de cagnotte (baptisé Espaces Partagés) qui permet de mettre en commun du budget pour financer un projet.

CASH26 : une solution physique, mais…

La néo-banque sait que beaucoup d’utilisateurs plébiscitent encore les dépôts en espèces, et c’est pour ça qu’elle a trouvé une solution sur ses marché historiques. En Allemagne, Autriche et Italie, elle a mis en place le réseau CASH26 qui permet de déposer des espèces chez un réseau de 10 000 partenaires (qui ont des boutiques physiques) pour ensuite créditer son compte. C’est le même principe que ce que fait le Compte Nickel en France.

Malheureusement, la solution CASH26 n’est pas encore disponible en France, vous ne pouvez donc pas déposer des espèces sur N26. Il n’est cependant pas exclu que ce réseau arrive un jour en France. Plusieurs utilisateurs ont d’ailleurs demandé à N26 sur Twitter si la néo-banque avait l’ambition de développer CASH26 à l’international. La réponse du principal intéressé est plutôt vague, mais ce n’est pas un « non » définitif…

Si vous avez encore des questions sur les différentes solutions pour créditer votre compte sur N26, vous pouvez directement solliciter le support client de la banque mobile – ou bien aller voir directement sur le site officiel dans la section FAQ toutes les informations relatives au dépôt d’argent.

Ouvrir un compte N26

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités