Suivez-nous

Quelle banque (et quelle formule) choisir ?

Changer de banque implique de connaître tous les acteurs du marché et de comprendre les spécificités de chacun. Pour vous accompagner dans votre transition, nous avons listé ci-dessous les comparatif de banques en ligne (et de néo-banques) que nous avons testées. Alors que des millions de français font déjà confiance à ces établissements, c’est le moment de choisir son camp.

Comparatif de banques

Monabanq vs Hello bank! Comparatif Monabanq vs N26 Hello bank! vs BforBank Hello bank! vs ING Monabanq vs BforBank Comparatif N26 vs Revolut

Les banques de réseau traditionnelles ont du mal à résister à ces nouvelles offres (parfois toutes aussi complètes) à des prix incomparables. Il faut savoir que les frais bancaires s’élèvent en moyenne à 215€ par an (et même 400€ par an pour les 20% des français avec les plus faibles revenus) dans une banque classique.

A titre de comparaison, certaines banques en ligne sont entièrement gratuite. D’où le fait que des millions de français ont déjà franchi le pas. A titre d’exemple, Boursorama Banque recense déjà plus de 2 millions de clients français, et ING plus d’un million. Vous pouvez consulter notre comparateur de banques en ligne ici pour en savoir davantage sur toutes les offres du marché.

Si maintenant vous hésitez entre deux établissements, nous avons fait des « versus » qui vous permettent de mieux comparer une banque avec une autre. Nous avons standardisé les présentations pour vous faciliter la comparaison entre chacune d’entre elles. Ainsi, nous parcourons le compte courant, l’offre de cartes bancaires, les autres produits bancaires ainsi que le support client. Entre les banques en ligne et entre les néo-banques, les offres peuvent être très différentes.

Comparatif de comptes

Au sein de chaque banque en ligne (et de chaque néo-banque), on retrouve diverses formules qui répondent à des profils différents. Pour reprendre l’exemple de Boursorama Banque, on retrouve les comptes Standard, Kador, Welcom ou encore Ultim. Chez Monabanq, ce sont les comptes Pratiq, Pratiq+, Uniq et Uniq+. Dernier exemple N26 : les comptes N26 gratuit, N26 You et N26 Metal sont mis en avant

Revolut Standard vs N26 Revolut Premium vs N26 You

Ci-dessus, vous pouvez donc trouver un comparatif entre ces comptes. Au fur et à mesure du temps, nous allons l’étoffer avec des comparatifs qui nous semblent pertinents entre des offres qui sont des alternatives entre elles. Nous rentrons dans le détail de toutes, cela vous permettra d’avoir une meilleure idée pour choisir votre banque (et votre formule).