Passer au contenu

Hello bank! : Apple Pay est disponible pour tous les clients

Hello bank! Apple Pay
© Hello bank!

Alors qu’il aura fallu près de deux ans pour que la solution Apple Pay s’installe en France, Hello bank! a décidé d’offrir cette option à ses clients depuis bien avant la pandémie. Ces derniers peuvent ainsi enregistrer leur carte sur leurs appareils de la marque à la pomme (iPhone, iPad, Apple Watch, Mac) pour ensuite régler leurs achats directement avec ces derniers.

Découvrir Hello bank!

Pour que vous puissiez en savoir plus sur cette solution de paiement mobile, nous avons rédigé un guide sur Apple Pay chez Hello bank!. De cette façon, vous en saurez plus sur le fonctionnement et les avantages du service.

Fonctionnement d’Apple Pay chez Hello bank!

Que ce soit chez Hello bank! ou tout autre établissement qui supporte Apple Pay, la procédure est la même. Le principe tient dans le fait de permettre aux clients de se passer de leur carte bancaire et d’utiliser leur smartphone pour réaliser leurs achats.

Avec Apple Pay, les clients de Hello bank! peuvent enregistrer leur carte bancaire sur le smartphone grâce à l’application native Wallet. Il faut simplement avoir un iPhone 6 ou un modèle plus récent pour que le paiement mobile puisse fonctionner.

Une fois que la carte bancaire a été enregistrée sur l’application Wallet, les clients peuvent librement payer avec son smartphone en le rapprochant d’un terminal de paiement mobile qui accepte le paiement sans contact. À la différence du paiement sans contact d’une carte, Apple Pay permet de régler des transactions sans limite de montant, c’est valable chez Hello bank! et ailleurs.

Pour confirmer la transaction avec Apple Pay sur Hello bank!, il faut obligatoirement valider celle-ci en prouvant son identité via Face ID ou Touch ID, deux outils de reconnaissance mis au point par Apple. Ce système est considéré comme bien plus sécurisé qu’un code confidentiel classique que l’on retrouve sur les cartes bancaires. C’est aussi pour cette raison que les émetteurs comme Visa ou Mastercard travaillent actuellement sur des solutions de cartes avec lecteurs d’empreintes digitales.

Découvrir Hello bank!

En France, la solution Apple Pay est disponible quasiment partout, là où Hello bank! a fait partie des précurseurs sur le créneau. La banque en ligne a adopté la solution de paiement mobile de la marque à la pomme en même temps que sa maison mère BNP Paribas.

Hormis Apple Pay, Hello bank! propose le paiement mobile avec Google Pay et Paylib. Il faut dire que la solution d’Apple est la plus répandue auprès des banques en ligne et des banques traditionnelles, beaucoup de concurrents de la filiale de BNP Paribas font de même.

Hello bank! répond à la demande des clients

Si Apple Pay a eu du mal à s’imposer en France, chez Hello bank! et ailleurs, c’est parce que la société américaine prélève une commission sur toute les transactions réalisées via ce système de paiement. Cela ne plait pas forcément aux banques qui doivent ainsi prendre à leur charge ces frais, pour ne pas pénaliser leur client.

Découvrir Hello bank!

Pour rivaliser avec Apple Pay, un groupe de banques incluant BNP Paribas a mis au point une solution alternative baptisée Paylib. Celle-ci reste loin derrière la marque américaine, mais elle se développe peu à peu auprès des banques traditionnelles et des banques en ligne comme Hello bank!.

Hello bank! au top de l’innovation

Il était tout à fait logique que Hello bank! prenne le virage du mobile avec Apple Pay. Lors de sa création il y a plus d’une dizaine d’années, la banque avait été pensée comme une banque mobile uniquement, elle devait être disponible uniquement via une application mobile. Par la suite, sa maison-mère BNP Paribas a décidé de sortir une plateforme web pour attirer un public plus large, mais l’expérience utilisateur sur mobile reste l’une des meilleures du marché à ce jour.

Découvrir Hello bank!

Hello bank! s’est toujours montrée réactive envers les nouveautés de l’écosystème Apple. Au delà de son application mobile disponible sur iOS, elle propose aussi une application pour l’Apple Watch, la montre connectée Apple. Ainsi, les utilisateurs peuvent consulter le solde de leur compte, voir les dernières opérations bancaires… mais aussi payer directement avec l’objet porté leur poignet grâce à la puce NFC, le principe est le même qu’Apple Pay depuis un smartphone.

En plus d’Apple Pay, Hello bank! propose les solutions de paiement mobile Google Pay et Paylib, ce qui offre des alternatives aux utilisateurs d’un smartphone Android.

Hello bank!

9.5

Note globale

9.5/10

Mode

Suivez-nous