Suivez-nous

Hello bank! : Samsung Pay permet de régler avec son smartphone

Samsung Pay est une solution de paiement mobile mise au point par le géant coréen. Elle rivalise directement avec les solutions Apple Pay et Google Pay. Toutes s’appuient sur la même technologie, à savoir le NFC, pour réaliser des transactions directement depuis un smartphone sur lequel est enregistré une carte bancaire. Si Hello bank! France se cantonne à Apple Pay pour le moment, il pourrait bien ajouter sous peu la solution Samsung Pay.

Hello bank! et Samsung Pay

Hello Bank! Italie supporte Samsung Pay

Hello bank! pourrait supporter Samsung Pay

Hello bank! compte plus de 3 millions de clients à travers toute l’Europe, et la France n’en représente qu’un peu plus de 400 000. La banque en ligne qui appartient au groupe BNP Paribas est donc très présente sur d’autres marchés, avec une offre légèrement différente. En Italie par exemple, Hello bank! propose à ses clients de payer avec Samsung Pay. Ce n’est en revanche pas le cas sur Hello bank! France, mais cela pourrait donc venir rapidement. Si aucune communication n’a été faite sur le sujet, il faut généralement que les branches négocient un accord avec Samsung pour accepter cette solution.

Si le paiement par mobile se développe de manière considérable, les banques ne voient pas forcément cela d’un très bon oeil. En effet, pour chaque transaction qui passe par Apple Pay, Google Pay ou Samsung Pay, la banque doit reverser une commission à Apple ou Samsung – et elle ne peut pas le facturer aux clients. Ce sont donc les clients qui ont fait pression pour que la banque Hello bank! (comme les autres banques) se mette à ces solutions puisqu’elles leur coûtent beaucoup d’argent. Comme vous l’aurez compris, le client n’a cependant aucun frais supplémentaires à utiliser une solution comme Samsung Pay.

Visiter Hello bank!

Procédure pour installer Samsung Pay

Utiliser le paiement mobile comme Samsung Pay permet de délaisser la carte bancaire pour se concentrer sur un smartphone. C’est celui-ci qui viendra remplacer la carte physique, et c’est celui-ci qu’il faudra rapprocher d’un terminal de paiement (compatible avec le paiement sans contact) pour réaliser une transaction.

Si Hello bank! venait à accepter Samsung Pay, le client pourrait ainsi payer avec son téléphone Samsung sans aucune limite de montant. C’est la différence avec le paiement sans contact par carte bancaire, qui est aujourd’hui limité à 30€ par transaction. Le fait qu’il n’y ait pas de limite de montant est liée à la sécurité d’une telle solution.

En effet, avec Samsung Pay, le client doit toujours valider son identité avec la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreinte du smartphone : c’est donc beaucoup plus sécurisé qu’un simple code bancaire. C’est aussi pour cette raison que tous les téléphones Samsung ne peuvent pas supporter Samsung Pay. Parmi les plus populaires qui sont aujourd’hui en mesure d’offrir ces moyens d’identification, on a les Galaxy S7, S7 Edge, S8, S8+, S9, S9+, S10e, S10, S10+, A5, A6, A6+, A8, Note 8 et Note 9.

Samsung Pay

Samsung Pay met du temps à arriver en Franc

Apple a mis près de deux ans pour s’installer correctement en France, et il a véritablement lutté pour se faire une place. Si Samsung Pay n’est pas encore chez Hello bank! et chez les autres banques en ligne, c’est parce que l’offre du géant de la technologie coréen est plus récente, et qu’elle a d’abord voulu se concentrer sur d’autres marchés.

Il est cependant évident que Samsung Pay va bientôt arriver en France de manière massive, ce n’est qu’une question de temps. D’ores et déjà, la solution de paiement sans contact avec le smartphone coréen est disponible chez quelques rares établissements (qui avaient aussi été les précurseurs avec Apple Pay), à savoir le groupe BPCE, Boursorama, Lydia ou Max, depuis le mois d’avril 2018. Hello bank! sera probablement dans la deuxième vague, dès lors que Samsung aura mis les moyens pour se lancer pleinement sur le marché français.

Visiter Hello bank!

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités