Suivez-nous

Crédit à la consommation ING : une solution attractive pour vos projets

Depuis le mois d’octobre 2017, la banque en ligne distribue une solution de crédit à la consommation. Ce produit est adapté aux dépenses imprévues ou aux achats coup de cœur. Les paramètres de ce prêt personnel ING permettent d’emprunter entre 2000 euros et 60 000 euros, pour des échéances de remboursement entre 12 et 60 mois. Que faut-il appréhender à propos de ce crédit à la consommation ING ? Voici ce qu’il faut savoir avant de souscrire.

Crédit à la consommation

© Unsplash – Josh Appel

Caractéristiques du crédit à la consommation ING

Le montant de l’emprunt peut varier entre 2000 euros et 60 000 euros. Les échéances de remboursement s’étendent sur une période allant de 12 à 60 mois. Cela constitue un engagement d’une durée de un à cinq ans.

Visiter ING

La banque en ligne n’impose pas de frais de dossier. Elle n’applique pas non plus de pénalités en cas de remboursement anticipé du prêt personnel ING. Cette solution n’est pas non plus un crédit affecté. Autrement dit : l’emprunteur n’a pas à justifier auprès de la banque en ligne de l’utilisation des fonds.

La procédure de demande est très rapide avec un temps de souscription d’environ une dizaine de minutes. La banque en ligne renvoie une réponse de principe immédiate. Les fonds sont disponibles sous 8 jours sous réserve de l’accord à l’écrit de l’établissement prêteur. Toute la gestion se déroule depuis l’Espace Client, le souscripteur étant également averti au passage de l’avancée du traitement de son dossier.

Bon à savoir : le délai de rétractation réglementaire est de 14 jours calendaires révolus, à partir de la date de signature de l’offre de contrat de crédit.

Taux d’intérêt du prêt personnel ING

Le taux d’intérêt du crédit à la consommation de la banque en ligne est de 1%. Pour accéder à ce taux ultra compétitif, l’emprunteur doit toutefois détenir un compte bancaire ING. Il a le choix entre l’offre Essentielle gratuite sans condition de versement, et l’offre Intégrale gratuite sous condition de versement (1200 euros par mois). Pour souscrire l’offre Intégrale ING sans cette exigence, le client a la possibilité de s’acquitter d’un forfait mensuel de 5 euros.

Afin de bien comprendre, la banque en ligne expose un exemple représentatif. Ainsi, pour un emprunt de 10 000 euros sur 12 mois, le montant total du crédit s’élève à 10 054,25 euros. Cette somme intègre les intérêts, à hauteur de 54,25 euros, et les coûts de l’assurance facultative, qui s’établissent à 66 euros.

Critères d’éligibilité du crédit conso

Le prêt personnel de la banque en ligne s’adresse exclusivement à certains clients. En effet, il faut obligatoirement avoir un compte courant chez ING depuis au moins six mois (Offre Essentielle, Offre Intégrale, Livret d’épargne Orange). On note donc la restriction de l’accès à l’offre de l’établissement. Oui, mais pour quels projets ?

La solution de prêt personnel ING fonctionne très bien pour faire des travaux, financer un voyage à l’étranger et même pour acquérir un véhicule. Sauf s’il s’agit d’une Location longue durée (LDD) ou d’une Location avec option d’achat (LOA). D’autres restrictions ?

Attention, en effet, ce prêt personnel ING ne peut être souscrit que par une seule personne. Et l’emprunteur ne peut pas cumuler les crédits consommation ING. De plus, ce produit bancaire n’est pas destiné à obtenir un regroupement de crédits. Enfin, il n’a pas non plus lieu d’exister dans le cadre d’un projet immobilier.

A quoi sert l’assurance de prêt personnel ING ?

L’assurance de prêt est une couverture si un imprévu survient. Il peut s’agir d’un accident, d’une maladie ou d’une perte d’emploi. Or, ces événements peuvent entrainer des soucis sur la capacité de remboursement du crédit à la consommation ING du souscripteur.

L’impact sur les revenus de l’emprunteur peut créer des complications. D’où l’existence d’une assurance de crédit conso qui permet de prendre le relais dans les remboursements. Elle soulage aussi financièrement l’assuré et ses proches.

A ce titre, la banque en ligne met à disposition un contrat d’assurance pour gagner en sérénité. ING a en effet négocié un partenariat avec CNP Assurances, le numéro un de l’assurance emprunteur en France. Ce contrat groupe d’assurances décès-invalidité et perte emploi demeure néanmoins optionnel.

Notre avis sur l’offre de prêt ING

Si la solution de crédit à la consommation ING est réservée aux clients de plus de six mois de la banque en ligne, elle n’en reste pas moins attractive. Taux d’intérêt compétitifs, gestion en ligne souple, réponse de principe immédiate, déblocage des fonds rapides, pas de justificatifs d’utilisation des fonds : autant d’avantages que promeut le crédit à la consommation de la banque en ligne.

Pour illustrer également ses arguments, rien de mieux que de rappeler les récompenses consécutives d’ING primant son offre de prêt personnel. La banque en ligne a en effet décroché le Prix d’Excellence client 2017, 2018 et 2019. Preuve que la qualité du conseil client n’est pas un vain mot pour la filiale en ligne du groupe de bancassurance néerlandais.

Visiter ING

BanqueLien
Voir
Voir
Voir

Actualités